Vous êtes ici
Home > Actu > 3 idées de sorties pour le dernier week-end de Septembre

3 idées de sorties pour le dernier week-end de Septembre

Si vous ne savez pas quoi faire le week-end du 29 et 30 Septembre, on vous propose trois idées de sorties culture assez originales à Rouen et ses alentours ! Parce que l’arrivée de l’automne ne signifie pas que vous êtes condamné à rester enfermé chez vous !

 

 

 

LE SALON COLLECTION D’ART, à l’Abbatiale Saint-Ouen de Rouen

Il s’agit de la 3ème édition de ce salon. Le Département de la Seine-Maritime, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) profite du cadre exceptionnel de l’Abbatiale St-Rouen de Rouen pour un week end patrimonial exceptionnel.

Cette édition réunit une quarantaine d’exposants, sur des stands individuels ou collectifs. L’invité d’honneur cette année est « Waltersperger, verreries cristalleries« , une véritable marque de référence dans la tradition verrière de la vallée de la Bresle.

C’est l’occasion, pour le public, de découvrir le savoir-faire exceptionnel des artisans et maîtres artisans du département acquis par des formations et des transmissions ancestrales

Le salon « Collection d’Art » met en scène les artisans d’art et leurs oeuvres pour trois jours de rencontres et de découvertes …

Et en plus, c’est gratuit !

 

LE FESTIVAL NORMANDIEBULLE,  Festival de Bande-Dessinée, à Darnetal

Pour cette 23ème édition, les femmes et les héroïnes sont à l’honneur !

Le plus grand festival de BD du Nord-Ouest rassemblera une quinzaine de librairies, une soixantaine d’auteurs et présentera diverses expositions. Plusieurs seront notamment consacrées à Catel Muller, l’invitée d’honneur. Parmi celles-ci, Impressions d’Héroïne portera sur les étapes de travail de son oeuvre triptyque sur Joséphine Baker, Kiki de Montparnasse et Olympe de Gouges.

De nombreuses activités seront également proposées comme un atelier encrage, la fabrication de papier arisanal, un atelier d’imprimerie …

Plusieurs prix seront décernés, donc celui du Concours amateur, dont le thème était cette année « Histoire de femme(s) ».

Tarif plein : 6 euros / Tarif réduit : 4 euros

Découvrir le site

LE FESTIVAL POESIE DANS(E) LA RUE, à Sotteville-lés-Rouen 

Organisé par l’association Détournements, ce festival met en avant la poésie sous toutes ses formes artistiques. Faute de moyens humains, logistiques et financiers, il s’agit de la dernière édition de ce festival, alors courez-y si vous ne connaissiez pas encore !

Commencé dès le 21 Septembre, le festival investira le Jardin des Plantes de Sotteville pour le temps fort du week end.

Au programme : lectures, danse, rencontre avec des poètes, présentations des maisons d’éditions présentes …

Et en plus, c’est gratuit !

Découvrir le site et le programme complet

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k