Vous êtes ici
Home > Actu > Sotteville-les-Rouen : The Place to Be avec le Festival Vivacité

Sotteville-les-Rouen : The Place to Be avec le Festival Vivacité

Ce weekend, c’est le grand retour du Festival des Arts de la Rue à Sotteville.
Vivacité
fait voler en éclats les craquants en vous proposant des spectacles magiques et inattendus pour sa trentième édition. Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30, nous serons tous les yeux grands écarquillé ! Trois jours d’émotions, d’humour, de surprises, pour petits et grands… et le tout gratuitement !

Pour tout le programme, c’est ici : VIVACITÉ

 

Le point Stéphane Bern 

Vivacité est un festival créé par Pierre Bourguignon en 1989. Il s’agit de l’un des premiers festivals de théâtre de rue d’Europe et il attire chaque année une centaine de milliers de personnes. Il présente du théâtre de rue, de la danse, de la musique, du cirque, des arts plastiques, des déambulations … Au fil des ans, Vivacité est devenu un rendez vous incontournable des arts de la rue.

L’Atelier 231

Ce festival est le fruit du travail des équipes de la ville et de l’Atelier 231, Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Véritable lieu de rencontre, de partage et de savoir-faire pour les artistes, l’Atelier 231 accueille en moyenne 20 compagnies chaque année sur une période d’une à quatre semaines. Au-delà des trois jours que dure le festival, des liens forts et durables se nouent entre les artistes, les équipes et les habitants.

Et cette année ?

Ce week end, l’Atelier 231 vous propose le fruit de son travail titanesque avec pas moins de 300 représentations entièrement gratuites !
70 compagnies et 500 artistes venus d’ici et d’ailleurs, vont envahir les places, les rues et les espaces verts de Sotteville sur le thème de La Terre et le Ciel. Un thème qui fait la promesse de belles émotions et de spectacles enchanteurs. On retrouvera comme chaque année une atmosphère chaleureuse et populaire qui caractérise le festival, qui fait souffler dans notre espace public un vent de liberté que nous aimons.

L’espace enfant ainsi que les cité-bistrots du festival seront eux aussi marqués par l’ambiance festive de Viva Cité.

Pour le coup d’envoi : Vendredi 28 à 19h, vous pourrez faire l’ouverture du Festival et assister au premier spectacle du weekend donné par le Petit Théâtre de Pain avec son show « Citat des rêves ». Afin de fêter dignement les 30 ans de Vivacité, motards, danseurs ou encore footballeurs Sottevillais volontaires prendront part à cet incroyable hommage.

Où ça ? Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de ville à 19h.

Rendez-vous vendredi à 22h30 pour « SANGKHUMTHA : HOPE » une déambulation nocturne avec plus d’une dizaine d’artistes et 12 volontaires Sottevillais.

Cie Artonik📍
📸 Crédit photo : Xavier Cantat

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k