Vous êtes ici
Home > Actu > Week-end Arty : d’exceptionnelles visites d’ateliers d’artistes à Rouen

Week-end Arty : d’exceptionnelles visites d’ateliers d’artistes à Rouen

les visites d’ateliers d’artistes

Après les journées du Patrimoine, c’est au tour des artistes d’ouvrir leurs portes ! En effet, le samedi 22 et dimanche 23 septembre, vous pourrez visiter plus de 60 ateliers dans Rouen et ses environs (Elbeuf, Maromme, Saint-Martin-de-Boscherville, Jumièges…), et rencontrer les artistes pour parler de leurs créations.

 

Gratuit et ouvert à tous, nous avons demandé à l’une des artistes participants, Dorothée Cratère, ce que représentait pour elle ces visites d’ateliers :

‘’ Chaque année je participe aux visites d’ateliers, c’est l’occasion pour moi de rencontrer le public sous une forme plus forte que lors d’une exposition. En effet, en entrant dans mon atelier, le public entre d’une certaine manière dans mon intimité. Et cela nous plonge dans une relation de partage et d’échanges. Cette année je vous propose de venir rencontrer ma nouvelle collection de portraits « Les Affranchis » ‘’.

 

Amateurs ou professionnels, ces artistes vous parleront de leurs techniques, leurs inspirations, et de leurs collections… Ainsi, que vous soyez grand connaisseur ou petit amateur, vous êtes le bienvenu !

Pour cette huitième édition, la Métropole de Rouen a mis les petits plats dans les grands avec le site de l’événement : programmation complète avec photos des œuvres, descriptif ainsi qu’une rubrique nommée « mon parcours » vous permettant d’élaborer votre parcours de visite à l’avance, selon vos préférences : poterie, peinture, gravure, installation…

Et qui sait, peut-être que ces visites réveilleront l’artiste qui dort en vous ?

 

Découvrez tout le programme ici : www.visites-ateliers-artistes.fr

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top