Vous êtes ici
Home > Food > Cantine à tester : Un Grain De… récolte ce qu’il sème

Cantine à tester : Un Grain De… récolte ce qu’il sème

un grain de rouen

Marre des petites adresses qui salent leurs additions sans mettre de beurre dans notre assiette ? On vous a dégoté une petite cantine qui fait de la popote sans chichi, des menus à tous petits prix et des plats à boulotter entre amis, le tout en plein coeur notre belle ville, du côté de la place du Vieux Marché. Chaleur du service, ardoise de la semaine et pain frais, bienvenu chez Un Grain De…où l’on ne fait pas que picorer.

En entrée, la terrine de poisson et son aïoli fait maison. La salle est bondée et le sonomètre crève les plafonds, pourtant, le service est rapide et nos entrées arrivent sans tarder. Si la présentation est jolie, on trouve notre part de terrine un poil rikiki. Et dans la bouche ? C’est bon, c’est fait maison avec du lieu jaune (aussi à la carte en plat, donc c’est un bon point) et ça va faire trempette dans cette délicieuse mayonnaise à l’ail. Même si le chef a eu la main un peu lourde sur le sel, ce petit poisson se laisse manger sans concession. 

un grain de rouen

En plat, un jambon grillé avec sa sauce au camembert, ses petites pommes de terre et ses carottes. Bon, si niveau présentation notre petit cochon n’a pas vraiment sorti sa tenue des grands soirs, il faut avouer que ça a tout de même l’air drôlement canaille. Sous la fourchette, ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas mangé un bon morceau de jambon. Certes, c’est encore un peu salé mais on apprécie le fumage et le côté grillé, avec cette petite sauce au camembert qui accompagne plutôt bien la viande. C’est un plat honnête et gourmand qui n’en fait pas des caisses mais allie joliment la cuisine de maman avec les idées de son chef. 

un grain de rouen

En dessert, on ne résiste pas à la mousse au chocolat qui arrive dans un gros pot façon retour en enfance avec une petite cigarette russe et des éclats de cacahuètes. Mousseuse, légère et faite maison, on n’a aucun doute sur la provenance de cette petite mousse qui nous séduit par son authenticité. Avec un chocolat un peu plus noir et moins de sucre elle aurait gagné en caractère mais cette petite douceur passe crème sur tous les palais. En plus, les vrais gourmands seront ravis car chez Un Grain De, pas de girie, les quantités sont là et on a eu bien du mal à finir notre mousse au chocolat. 

un grain de rouen

Verdict : une adresse simple, chaleureuse et une popote comme chez maman, c’est la pause idéale pour allier gourmandise et petit budget. 

Le plus : un rapport qualité prix imbattable. 

Le moins : une petite tendance à pousser les assaisonnements.

Tarifs :  entrée+plat ou plat+dessert 11€ et entrée+plat+dessert 13€

Un grain de…
24 rue Cauchoise, 76000 Rouen
02.35.08.58.42

un grain de rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k