
Par temps de pluie et de froid, quoi de mieux qu’un moment de plaisir régressif, en dégustant un chocolat chaud maison ?
Mais pas toujours facile de trouver autre chose qu’une vulgaire poudre mélangée à l’eau ! Heureusement, les Normandpolitains sont là pour partager ses adresses préférées. Elles vont vous faire fondre …
Dame’s cake
Le chocolat ? Ce n’est pas un ni deux, mais 9 chocolats différents qui sont proposés chez Dame’s cake ! Le plus simple « Chocolat Dame Cakes », est composé de lait et de poudre de cacao sucré. Mais on trouve aussi le « Chocolat Grand-Père » au café, le « Chocolat à l’Ancienne » à la vanille et à la cannelle, le « Chocolat maman » au chocolat blanc … Et même le « Chocolat d’Antan » au rhum ! Il y en a pour toute la famille et tout le monde se régale selon ses préférences !
L’ambiance
Juste derrière la cathédrale, ce salon de thé à la superbe déco british à l’ancienne nous offre un moment doux et cosy. Pendant les beaux jours, on profite de la cour intérieure. L’hiver, on prend son temps en dégustant une tarte au déjeuner ou une pâtisserie au goûter. Attention aux heures de pointes, il faut souvent faire la queue !
Le prix ? Entre 4,50 et 6 euros selon le chocolat
70 rue Saint Romain
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Citizen Coffee
Le chocolat ? Il reste assez classique, mais beaucoup le considère comme le meilleur de Rouen ! On adore les petits symboles dessinés à la surface, tantôt une feuille, tantôt un coeur. On craque pour le viennois et sa délicieuse chantilly !
L’ambiance
Au Citizen Coffee, on se croirait un peu à New York City ! On peut venir s’y poser l’après-midi pour pendre un café et bosser avec son ordi, ou entre amis pour déguster une pâtisserie. Le midi, on commande un avocado toast, qui fait la réputation de l’endroit ! A l’heure du goûter, un craque pour un cheesecake pour accompagner son chocolat.
Le prix ? 4,50 le chocolat, 5 le viennois
4 rue de l’Ecureuil
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h
Antico Caffé
Le chocolat ? « Le chocolat de l’Antico », c’est un vrai chocolat chaud maison. Composé de 60% de cacao non sucré, il est assez amer, et c’est à vous d’ajouter du sucre à votre goût ! Un vrai chocolat à l’ancienne, qui nous rappelle les après-midis d’enfance chez notre papy et son chocolat Van Houten !
L’ambiance
Situé face à l’église Saint-Maclou, L’Antico Caffé ravira les amateurs de spécialités italiennes. Dans un cadre rétro et art-déco sympathique et authentique, ce café plein de charme vous séduira inévitablement ! En cas de rayon de soleil hivernal, on s’installe en terrasse pour profiter du cadre de la place Barthélémy et de l’animation du fameux quartier des Antiquaires.
Le prix ? 4,10 le chocolat de l’Antico
11 place Barthélémy
Ouvert le jeudi, vendredi et samedi de 10h à 21h, le dimanche, lundi, mardi et mercredi de 10h à 20h
My Hometown Café
Le chocolat ? On doit le dire : le chocolat en lui-même n’a rien d’extraordinaire. Et bien, malgré cela, on l’a adoré quand même ! Pourquoi ? Sa fine et légère mousse de lait nous a fait craquer ! Si on est d’humeur créative, on peut choisir un arôme (noisette, caramel, speculoos …) qui apporte un peu de surprise dans la dégustation. Et pour ceux qui ne sont amateurs de lait de vache, on opte pour un lait végétal : amande, soja ou coco !
L’ambiance
On a adoré découvrir ce nouveau coffee shop, qui a ouvert il y a six mois à deux pas de la cathédrale. La déco nous plonge dans les années 80 avec ses nombreux objets rétro : minitels, game boys, vieux téléphones, affiches de films … Côté musique, on se réjouit d’entendre nos tubes préférés des années 80. Et il y a même un mur avec une guirlande lumineuse et les lettres de l’alphabet tracées à la main sous chaque ampoule. Ca vous rappelle quelque chose ?
Le prix ? 4,50
12 rue du Petit Salut
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h, le samedi et dimanche de 10h à 19h
Chocolate Bar
Le chocolat ? Comme son nom l’indique, ce spot est dédié à la boisson chocolatée ! Si les amoureux de chocolat fondu seront peut être un peu déçu, on apprécie la grande variété proposée qui satisfera les grands gourmands ! On peut composer sa boisson à sa guise, en choisissant sa base de lait, son chocolat (noir, au lait, blanc, à l’orange, à la cacahuète…), son topping et son coulis … C’est un peu le Subway du chocolat chaud !
L’ambiance
Chocolate Bar propose une ambiance à l’américaine, avec une clientèle plutôt jeune. On va se servir au comptoir, on boit dans des gobelets en carton. Le midi, on peut manger sur le pouce une salade et une crêpe en dessert. Une bonne adresse sympathique, sans prétention particulière.
Le prix ? 5,50
17 rue Thouret
Ouvert le lundi de 11h30 à 19h, le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h30 à 19h, fermé le dimanche.