Vous êtes ici
Home > Food > TOP 5 – Où bruncher à Rouen le dimanche ?

TOP 5 – Où bruncher à Rouen le dimanche ?

brunch

C’est dimanche et vous avez un peu trop profité du samedi soir en écumant les bars conseillés par les Normandpolitains … Il est 11H et vous venez de vous lever, votre ventre gargouille et vous n’arrivez pas à vous décider entre un croissant ou des oeufs au plat. Pas besoin de trancher, rien de tel qu’un bon brunch sucré-salé pour se remettre d’aplomb et éponger les excès de la veille !

A Rouen, plusieurs adresses vous proposent cette formule idéale du dimanche midi ! On vous en a sélectionné quelques unes …

 

LE PLUS GOURMAND : La Parenthèse

En plein centre-ville, à deux pas du Palais de Justice, la Parenthèse offre une petite bulle de cocooning pour manger le midi, déguster un thé ou un gâteau en après-midi.

Le dimanche, le salon de thé est entièrement dédié au brunch !  2 services : un à 11h pour les lèves-tôt, un à 13h pour ceux qui auront trainé un peu plus longtemps sous la couette.

Au menu ?

On nous sert un jus d’orange frais pressé, des oeufs brouillés ou une omelette, une tomate provençale et des pancakes… Deux buffets, un sucré (gâteaux, brioches, viennoiseries…) et un salé (fromages, charcuteries, salades, terrines…), sont en libre service et à volonté. On déboutonne son pantalon en tirant sur son pull, et on profite des gâteaux !

Le prix ? 

23 euros, et 14 euros pour les enfants de moins de 10 ans.

Le petit plus ? 

Le pain croustillant et le prix raisonnable pour un buffet à volonté.

7 rue de la Poterne 

Ouvert le lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche de 11h à 15h30. Le jeudi et vendredi de 11h à 15h30 et de 18h30 à 22h. 

buffet brunch

LE PLUS LOCAL : L’Empreinte

On adore ce bar à dessert situé dans le quartier des antiquaires. Le dimanche, place au brunch ! Là aussi en 2 services, un à 11h et un à 13h.

Au menu ? 

Ca change tous les dimanches ! Vous ne trouverez ici que du 100% frais, du bio, du local, avec des produits de qualité venant de fournisseurs de la région et du fait maison.

A titre d’exemple, pour ce dimanche 19 mai : une boisson au choix, des mini-viennoiseries, une demie baguette tradition, de la pâte à tartiner, du beurre 1/2sel, une sélection de confitures BIO, un yaourt maison, une Verrine de pamplemousse et fraise au poivre de timut, des oeufs brouillés (nature ou au parmesan), salade coleslaw maison, une tranche de charcuterie et le fromage du moment. On se lèche les babines !

Le prix ? 

28 euros

Le petit plus ? 

Envie de bruncher mais la flemme de bouger ? L’empreinte propose des brunch box à 25 euros. Il faut les réserver 48h à l’avance, donc cela demande un peu d’anticipation, mais c’est un vrai délice !

11 rue Damiette

Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h30 à 17h30.  

brunch

LE PLUS CLASSE : Hôtel Bourtheroulde

Situé sur la place de la Pucelle, on connait tous cet hôtel 5 étoiles, dans lequel on rêve d’aller se faire masser … Le dimanche, la Brasserie des 2 rois de l’Hôtel propose un brunch à l’image de l’établissement !

Au menu ? 

A peu près tout ce qui est possible ! On commence par un « petit déjeuner » classique, avec des boissons chaudes à volonté, du jus d’orange frais, des céréales, des viennoiseries … Puis on continue avec des amuse-bouches et des verrines. Ensuite, direction les buffets où on a l’embarras du choix ! Buffet salé (avec crudités, charcuteries, foie gras!), buffet de fromages, buffet sucré et même … Buffet de fruits de mer ! En plus de tout ça, on peut manger un plat chaud au choix (viande ou poisson).

Le prix ? 

45 euros

Le petit plus ? 

Le cadre et les fruits de mer !

fruits de mer

LE PLUS « A LA BONNE FRANQUETTE » : La Galerie Trampoline 

La Galerie Trampoline est une association culturelle et un tiers-lieu situé dans le quartier de la Croix de Pierre. Expositions, concerts, débats … Le lieu propose de nombreux événements, tout ça dans un esprit convivial et alternatif !

Le 1er dimanche de chaque mois, la galerie propose un menu brunch ! Deux services : un de 11h à 13h30, un de 13h30 à 16h.

Au menu ? 

C’est un brunch 100% vegan ! Si vous êtes carnivore, c’est l’occasion de découvrir qu’un brunch ne rime pas forcément avec oeufs, fromages et charcuterie ! La Galerie Trampoline va vous faire changer d’avis !

Boissons chaudes, un jus de pomme, un assortiment de pains et de confitures, une entrée, un plat salé et un dessert.

Le prix ? 

10 euros + 1 euro d’adhésion pour l’année 2019

La réservation est obligatoire : lebrunchdetrampoline@gmail.com

Le petit plus ? 

L’ambiance ! On apprécie l’esprit et la convivialité qui se dégage de ce lieu pas comme les autres.

47 rue Saint-Vivien 

Brunch 1er dimanche de chaque mois

 

brunch

LE PLUS FAMILIAL : Le Café Dessiné 

En plein quartier des antiquaires, ce café artistique est dédié à la bande dessinée. On trouve des centaines d’albums, pour le plaisir des petits et grands ! On s’installe en semaine à une table, en profitant du large choix de boissons : cafés, thés, capuccinos, chocolats …

Au menu ? 

Le dimanche, 3 formules de brunch sont proposées :

Sweet one : Boisson chaude, jus de fruit frais, viennoiseries, oeufs brouillés

Sweet and salt : Boisson chaude, jus de fruit frais, viennoiseries, oeufs brouillés, charcuteries, fromages

Royal : Boisson chaude, jus de fruit frais, viennoiseries, oeufs brouillés, charcuteries, fromages, 1 bouteille de vin par table ou 1 verre d’alcool par personne

Le prix ? 

15 euros pour le Sweet one, 20 euros pour le Sweet and salt, et 25 pour le royal.

Le petit plus ? 

Pas de premier ou de deuxième service. On s’attable et on prend son temps, tout en feuilletant les bandes-dessinées à disposition !

31 rue Damiette

Ouvert mardi, mercredi et samedi de 10h à 19h, le jeudi et vendredi de 10h à 22h et le dimanche de 11h à 17h

NB : Le Café Dessiné a malheureusement fermé ses portes après nos recherches et nous en sommes désolés ! Merci à nos lecteurs pour cette information. 

brunch

One thought on “TOP 5 – Où bruncher à Rouen le dimanche ?

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k