Vous êtes ici
Home > Culture > This Is England – Le festival du court-métrage Britannique débarque à l’Omnia !

This Is England – Le festival du court-métrage Britannique débarque à l’Omnia !

Tu es fan de fish & chips, des Pink Floyd et de Primark ? Le festival « This is England » est fait pour toi ! Du 12 au 18 novembre, la 7eme édition de ce festival qui prône la culture britannique prend ses quartiers au Cinéma Omnia République. 

On y voit quoi ?

Au total, pas moins de 32 courts-métrages sont au programme ! Fictions, films d’animation, documentaires… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! On pourra y découvrir les premiers courts-métrages de jeunes réalisateurs prometteurs, mais aussi les dernières oeuvres d’auteurs reconnus. Au programme également : 3 longs-métrages qu’on se fera un plaisir de (re)découvrir ! Chicken Run, ca vous dit quelque chose ?

Ce qui nous amuse ? 

Le public peut voter ! Lors de la soirée de clôture du festival du samedi 17, un Prix du Public sera décerné au court-métrage ayant obtenu le plus de voix.

D’autres prix récompenseront les meilleurs films : Prix du Jury du meilleur film, Prix du Jury du meilleur film d’animation, Prix du Rouen-Norwich Club de la meilleure interprétation et Mentions des collégiens et des lycéens.

Les films récompensés seront projetés le dimanche 18.

En plus des films ?

Parallèlement aux projections, un concert est prévu pour les addict de rock psyché et de pop anglaise !

Le vendredi 16 novembre à 21h au bar Le 3 pièces, nous pourrons ainsi découvrir le groupe « Squid », venu directement de Brighton ! Les cinq membres du groupe proposent une musique aux rythmes entraînants, mélangeant pop psychédélique et post-punk des années 70.

En 1ere partie, le groupe « Popping Hole », composé de quatre Rouennais, nous fera danser sur des accords qui rappellent les Beatles de la première heure. Ca promet !

 

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site internet de This Is England.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top