Vous êtes ici
Home > Lifestyle > 5 terrasses chauffées pour choper sans se les geler

5 terrasses chauffées pour choper sans se les geler

terrasse rouen

On a tous déjà connu ça. On rejoint des amis, on donne rendez-vous à un date ou on se pose avec un collègue et tout à coup, la question de la terrasse se pose. Un cruel dilemme s’instaure entre les fumeurs et les non-fumeurs : qui va se sacrifier ? Et bien souvent, il faut réagir vite pour prendre le lead.

Les accro de la galo n’envisagent pas leur petit verre sans leur plaisir coupable (et oui, ça diminue le plaisir de moitié de choisir) et les non-fumeurs hurlent à l’assassinat par la pneumonie.
N’hésitez plus ! Nous vous proposons un compromis qui enterrera les conflits. Voici notre top des terrasses les mieux chauffées de Rouen pour que les fumeurs arrêtent de râler et que les non-fumeurs restent au chaud.

 

La terrasse originale : Le Rivoli, 10 rue Guillaume Le Conquérant

Quand on pense à une terrasse chauffée, on s’imagine tout de suite un grille-pain suspendu et 17 personnes dessous qui tente tant bien que mal de capter un peu de chaleur. Pour celle-ci, ce sont les pieds de table qui vous réchauffent avec leurs flammes. Du café matinal, au déjeuner client, jusqu’à l’afterwork, vous n’avez aucune raison de ne pas vous y attabler, elles vous garderont au chaud de la tête au pieds.

La terrasse du bar qui s’appelle la Terrasse : Place du Vieux Marché

On ne va pas se mentir : s’appeler la Terrasse et ne pas pouvoir y accéder six mois de l’année aurait été inconcevable. Afin de ne pas faillir à sa réputation, La Terrasse nous propose une terrasse chauffée, avec vue imprenable sur la Place du Vieux-Marché, où, paraît-il, Jeanne D’Arc adressa ses derniers adieux. Que ce soit pour déguster un verre de vin, apprécier un cocktail de saison ou bien, savourer différents plats, l’endroit s’offre tour à tour restaurant ou bar lounge.

La terrasse qui s’avère être un patio : Le Vicomté, 70 rue de la Vicomté

L’excellent compromis entre terrasse et salle, le Vicomté vous le propose. Bien que doté d’une terrasse extérieure, le patio de l’établissement vous permet de fumer bien au chaud et à l’abri. Élevé sur cinq niveaux, vous pouvez vous restaurer à l’étage ou vous trémousser sur des rythmes endiablés au sous-sol, le tout en plein centre historique rouennais.

La terrasse tellement bien chauffée qu’on se croirait à l’intérieur : Le bar des Fleurs, 36 place des Carmes

Afin de survivre à ces froids hivernaux sans être la Reine des Neiges, une belle terrasse abrite nos pauvres corps frigorifiés. La terrasse est entourée de bâches ce qui permet de garder une chaleur constante et de profiter des derniers ragots sans y laisser nos doigts de pieds. Brasserie midi et soir, l’établissement vous ouvre ses portes du dimanche au jeudi de 9 h à 23 h et jusque minuit les vendredis et samedis.

La terrasse un peu cachée : AU QG, 4 rue Écuyère

Au premier abord, cette petite terrasse ne se trouve pas facilement. Située perpendiculairement à la Rue du Gros-Horloge, vous pouvez y déjeuner à midi, y séjourner pour l’afterwork, ou bien y rester jusqu’à la fermeture, du mardi au samedi de 10 h à 1 h.

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k