Vous êtes ici
Home > Actu > Un bijou au sein du Musée de la Ferronnerie : l’exposition « Sara Bran, l’Or des Secrets »

Un bijou au sein du Musée de la Ferronnerie : l’exposition « Sara Bran, l’Or des Secrets »

l'or des secrets

Du 8 juin au 4 novembre 2018, au Musée de la Ferronnerie de Rouen, Sara Bran, une artiste d’exception, vous invite à travers sa collection à découvrir son univers délicat, autour de la joaillerie, abordant les thèmes du temps, des fleurs…

Une vraie perle !

 

 

Mais qui est Sara Bran ? D’abord peintre et sculpteur de pierre, elle brisa un jour une oeuvre et décida de faire de la pièce brisée un pendentif. Puis tout d’accélère ; séduite, elle enchaîne bijou sur bijou, jusqu’à avoir une collection complète. C’est le début d’une nouvelle passion, d’un nouvel art. Après avoir été formée par les meilleurs artisans de France, elle focalise son travail sur les motifs de dentelle, jusqu’à transformer le col de grand-mère en bijou bling bling… et crée le métier de dentellière en or.

Ce qu’on aime chez elle : son esthétique unique et très féminine, la grande finesse dans la dentelle forgée, et surtout son incroyable savoir-faire.  Le style, à la fois moderne et traditionnel,vous fera difficilement résister à l’envie de piquer un bracelet ou deux pour sortir en soirée…

Et après on fait quoi ? On flâne et on s’invite à la petite visite d’une salle expliquant les différentes étapes pour arriver au résultat final. Croquis, photographies, descriptions des techniques, tout y est pour permettre au visiteur de comprendre ce vrai tour de main sur la matière.

On a adoré : la scénographie très réussie, qui rajoute une touche de poésie et de fantaisie dans cette expo qui trouve très bien sa place dans la collection permanente du musée. Réveillez donc la coquette qui dort en vous et allez vous promener dans la nef du Musée Le Secq des Tournelles.

 

Musée Le Secq des Tournelles
Entrée : rue Jacques-Villon
Accès handicapés : rue Deshays
Tél. : 02 35 88 42 92
E-mail : info@musees-rouen-normandie.fr

Tarif : 4 euros par personne et gratuit pour les -26 ans

Horaires d’ouverture : 14h à 18h

2 thoughts on “Un bijou au sein du Musée de la Ferronnerie : l’exposition « Sara Bran, l’Or des Secrets »

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k