Vous êtes ici
Home > Actu > Rouen Givrée, quand notre ville se transforme pour Noël !

Rouen Givrée, quand notre ville se transforme pour Noël !

Du 28 novembre au 6 janvier, notre ville s’anime avec la 11ème édition de Rouen Givrée ! La municipalité de Rouen organise chaque année ce programme d’animations pour les fêtes de fin d’année et favoriser le développement de l’attractivité de la ville. 

Le Marché de Noël en fait partie ! Il commence mercredi 28 novembre et durera jusqu’au dimanche 30 décembre. Cette année, les petits chalets se tiendront Place de la Cathédrale mais aussi dans la rue des Carmes et la rue Georges Lanfry. C’est l’occasion de découvrir 80 exposants au coeur du centre ville historique, qui nous transporteront dans la magie de Noël …

Qu’est-ce qu’on trouve au Marché de Noël ?

C’est là qu’on peut goûter aux traditionnels produits de Noël : vin chaud, chocolats, pain d’épices, marrons chauds … Nouveauté cette année : un bar à huîtres !

On peut aussi y trouver tout ce qu’il faut pour décorer son sapin et sa table : objets de déco, bougies, guirlandes lumineuses … Vous aurez l’embarras du choix !

Enfin, vous pourrez y acheter vos cadeaux de Noël ! Bijoux fantaisie, cosmétiques, peluches, écharpes, maroquinerie … Tout est au même endroit et ça vous permet d’éviter de gambader dans toute la ville !

Evidemment, le père Noël sera présent pour accueillir les enfants dans son chalet. Ils pourront poster leur lettre avec la liste de leurs cadeaux dans une boîte lumineuse, installée juste à côté du chalet. Ils recevront tous une réponse !

Horaires

  • Lundi : 14h à 19h30
  • Mardi au vendredi : 11h à 19h30
  • Samedi : 10h à 20h
  • Dimanche : 10h à 19h30

Sauf :

  • Nocturnes jusqu’à 21h : vendredi 14, samedi 15, vendredi 21 et samedi 22 décembre
  • Mardi 25 décembre : fermé

Ailleurs dans la ville

En plus du Marché de Noël, la ville entière se transforme avec Rouen Givrée !

Sur l’esplanade Marcel-Duchamp, on pourra découvrir une exposition d’automates animés et un petit village de Noël, destiné aux enfants. Des ateliers créatifs et des spectacles seront proposés tout au long du mois de décembre.

La place du vieux marché se transforme en patinoire, et accueille également la Grande Roue ! Un lieu idéal pour s’amuser entre amis ou s’élever dans les hauteurs en observant les lumières de la ville avec l’être aimé.

Le centre André-Malraux propose différentes animations tout au long du mois de décembre. De nombreux spectacles, des ateliers déco, des repas festifs, des concerts sont au programme …  C’est aussi l’occasion de redécouvrir le quartier de la Grand-Mare !

 

Retrouvez le programme complet de Rouen Givrée.

Laisser un commentaire

Top