Vous êtes ici
Home > Food > Ramens ta fraise au Noodle Shop de la rue Eau de Robec

Ramens ta fraise au Noodle Shop de la rue Eau de Robec

noodle shop

Road trip rue Eau de Robec ! La première ambassade de Ramens a débarqué à Rouen sous le nom de Noodle Shop et elle va nous secouer les baguettes.

Les Ramens késako ? Au japon, ce plat de pâtes au bouillon c’est carrément une institution ! Les petits fans de mangas connaissent bien car tous leurs héros de bande dessinées s’en remplissent la pense à longueur de page, de Naruto à Chihiro.

 

Pour commencer, on commande un Gua Bao, un petit sandwich taïwanais au pain cuit à la vapeur garnis d’un émincé de porc et de crudité. Dedans, un délicieux porc haché mariné, de la salade, du concombre, des carottes et surtout, de la coriandre. Un délicieux petit mélange qui fait une parfaite mise en mouche sucrée-salée. Le pain est bien brioché, moelleux, sucré et s’accorde parfaitement avec la viande de porc qui doit avoir fait trempette assez longtemps dans un mélange à base de sauce soja. On est baba du Bao.

noodle shop

 

A nous les Ramens ! « Ra », veut dire nouilles et « Men » tirées. Élégamment façonnées à la main dans la boutique, ces longues pâtes à déguster avec ou sans bouillon sont fraîches de chez fraîches.
Pour notre première dégustation, on la joue ultra classique avec des Ramens au porc rôti, une proposition 100% japonaise avec ses œufs et feuille de nori. Pour le bouillon, on fond pour le miso, cette délicieuse pâte à base de soja et on se lance à grand coup de louche en bois. Les nouilles ne se coupent pas avec les dents, elles s’aspirent afin de bien dégager toutes leurs saveurs, elles fondent dans la bouche et glissent toutes seules dans notre estomac. Miam. Le porcs de coupe tout seul sous nos baguettes, il est puissant en goût et se marie très bien avec la douceur de l’œuf. Une première expérience réussie !

noodle shop

On quitte le japon pour une spécialité chinoise, les nouilles Dan Dan, une spécialité qui vient du Sishuan, une région chinoise connue pour ses plats très épicés. D’ailleurs à côté de la photo du plat, on peut voir un petit piment pointer le bout de son nez. Au goût, c’est pimenté mais emporter non plus le palais, les nouilles sont toujours aussi réussies et la viande de poulet haché est agréable. Un petit peu de coriandre fraîche et des morceaux de cacahuètes auraient parfaitement complété le voyage.

noodle shop

Verdict : une adresse très sympa à tester pour voyager.

Le plus : la découverte de nouvelles saveurs et un service adorable

Le moins : la main un petit peu légère sur les condiments

Tarifs : 14,50€ le menu avec les ramens et le bao. Entre 10,50€ et 13,50 les ramens, des prix abordable pour un bon repas.

 

Noodle Shop
174 rue Eau de Robec, 76000 Rouen
Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00

noodle shop

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k