Vous êtes ici
Home > Food > La P’tite Cocotte 2, une petite cantine d’initié à tester au déjeuner

La P’tite Cocotte 2, une petite cantine d’initié à tester au déjeuner

cocotte 2 rouen

Vous avez de mauvais souvenirs de la cantine avec ses plats surgelés et ses sauces gloubiboulgesques ? Rassurez-vous, on vous a trouvé une alternative totalement addictive ! Chez La P’tite Cocotte 2, on met les petits plats dans les grands en proposant tous les jours du 100% faits maison qui ne vous plombe pas le porte-monnaie. 

Ici, tout est à l’ardoise ! Quelques entrées, quelques plats mijotés et des desserts entiers qui trônent sur le comptoir… ici c’est comme à la maison, et avec le sourire.

Pour nous, une entrée très bistrotière : les poireaux vinaigrette. Ils sont d’un joli calibre, nettoyés et préparés sur place avec une petite salade en accompagnement. Rien à signaler sur cette entrée qui satisfait par sa simplicité. On accompagne le tout d’un petit verre de vin bien sympathique pour son prix tout à fait abordable. Ca commence bien. 

cocotte 2 rouen

En plat, que du bon petit plat mijoté ! Pour nous, le sauté de veau qui fait copain-copain dans la cocotte avec des tomates, du vin blanc, des oignons et des olives noires et vertes.

En accompagnement, on a le choix entre des frites maisons, du riz, des légumes mais on fond pour la purée dans laquelle on a déjà envie de créer un cratère de sauce. Le veau arrive dans sa petite cocotte, il est tendre, il s’effiloche tout seul et la sauce est délicieuse. La purée est maison, beurrée avec amour, on y mélange volontiers la sauce tomatée comme nous pouvions le faire pendant notre enfance. Un plat sincère et totalement régressif. Comme quoi, les plats les plus simples sont parfois les meilleurs. 

cocotte 2 rouen

En dessert, on arrive après la bataille, la tarte à la rhubarbe et l’île flottante tellement alléchantes se sont déjà fait la malle dans les assiettes des autres clients qui ont dégainé plus vite que nous. On se rabat sur la mousse au chocolat sans regret. Un petit pot à dessert en verre et une petite cuillère, voilà tout ce dont nous avions besoin. On sent bien le chocolat avec quelques morceaux, elle n’est pas trop sucrée et bien montée. C’est bon. 

cocotte 2 rouen

Verdict : des plats simples et fait maison, parfait pour un déjeuner entre collègues. 

Le plus : le rapport qualité prix

Le moins : on vous conseille de réserver

Les Tarifs : entrée + plat + dessert du jour 13,00€ 

 

Du lundi au vendredi de 8h à 15h30 

La P’tite Cocotte 2
25 rue Saint Eloi, 76000 Rouen 

cocotte 2 rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k