Vous êtes ici
Home > Food > Aloha, bienvenue à Hawaï avec Pokaii

Aloha, bienvenue à Hawaï avec Pokaii

Pokaii

Poké bowl, GO !

Depuis cet été, c’est la grande folie des Pokés (traduction : coupé en morceaux), ces petits bols remplis de fraîcheur venus d’Hawaï que s’arrachent les fans d’instagram. Le concept ? Une base de riz, du poisson cru et un mélange de fruits et légumes. Pour un petit voyage sans même prendre l’avion, direction Pokaii, le nouveau spot de pokés de la rue du Père Adam.

Chez Pokaii, on a le choix entre des recettes déjà établies ou composer soi-même son poké idéal. On évite les sentiers battus et on se lance dans une création originale à base de poulet rôti, mélange boulgour-quinoa, avocat, champignons, chou rouge, cacahuètes et oignons frits avec une sauce mayo Sriracha (sauce au piment asiatique). Le poulet, il n’est malheureusement pas de très grande qualité et sans saveur. On est loin de la ferme. Néanmoins, la protéine n’est qu’une petite partie du bowl qui ne manque pas d’attrait avec des légumes frais, croquants, une sauce originale qui relève très bien le tout et de la quantité. Le petit twist, c’est les oignons et les cacahuètes qui apporte un côté sucré-salé. Agréable. 

pokaii

Dans notre deuxième poké, un riz à sushi, des cubes de saumon frais, de l’avocat, du chou blanc, des pousses de soja, des pousses d’épinard et des oignons frits, le tout avec une sauce soja sucrée. Le saumon est frais, bon, mais pourquoi avoir mis du citron dessus ? Cet agrume qu’on n’avait pas demandé a légèrement cuit notre saumon et surtout, masque tout son goût. Vraiment dommage. Sinon, notre poké est délicieux. Les produits sont frais, bons, le chou blanc est bien mariné, l’avocat juste mûr et les pousses de soja apporte du croquant. On adore ce jeu de texture intéressant entre le fondant du saumon, le riz qui roule sur la langue et les topics croquants. La sauce soja sucrée est un peu trop subtil à notre goût. Peut-être donner un petit contenant individuel pour que chacun y aille de sa cuillère ?

pokaii

En dessert, on reste dans le dictionnaire du déjeuner équilibré avec un yaourt grecque agrémenté de fruits rouges, de miel et d’amande effilées. Ce qui est certain, c’est qu’on a plein de fruits frais avec des framboises, des myrtilles et des fraises. Un bon point pour Pokaii qui ne joue pas les radin ! Pas acides, mûrs comme il faut, ces fruits sont un vrai petit bonheur. Le yaourt grecque est bien crémeux, pas liquide, avec la pointe de miel en guise de sucre c’est la gourmandise parfaite pour terminer le déjeuner sans culpabiliser. Parfait.

pokaii   

Verdict : de petites erreurs mais un bon déjeuner dans l’ensemble

Le plus : un bon rapport qualité/prix

Le moins : un peu d’attente

Tarifs : 10,90€ le poké, on n’appelle pas la police

Pokaii
8 rue du Père Adam

Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k