Vous êtes ici
Home > Lifestyle > Papa Boit de la Bière, le nouveau comptoir qu’on va squatter !

Papa Boit de la Bière, le nouveau comptoir qu’on va squatter !

Sortez vos décapsuleurs et préparez-vous à trinquer de bon coeur !
A deux pas de la place de la Pucelle, s’ouvre Papa Boit de la Bière et Maman du vin le nouveau bar à mousses qui aime autant les blondes que les brunes et les rousses.
Cette adresse bieromaniaque de Rouen va réjouir les amateurs de pubs en manque de nouveauté, tout en proposant des alternatives au ballon ou au shaker.

On vous dit tout…

 

Et si l’on vous présentait le taulier ?
Derrière le bar, on retrouve Alexandre, un jeune patron sans pression qui aime mêler le houblon à l’ambiance chaleureuse et industrielle des pubs d’Outre-Manche. Après une belle carrière dans les transports, Alexandre se lance dans l’aventure de sa vie, ouvrir un comptoir ultra-chaleureux, un lieu de rencontre et de partage.

Pourquoi Papa Boit de la Bière ? « Un jour en vacances, ma fille m’a regardé avec ses grands yeux et a dit « Papa boit de la bière », c’est aussi simple que ça. Après on a ajouté et Maman du Vin. Evidemment, Maman peut boire de la bière et Papa du vin, ça marche aussi ! ».

Le concept ? Un mélange entre le bois, le vintage, de gros fûts en guise de table, la vaisselle chinée, les grandes baies vitrées pour la luminosité et un petit coin tranquille pour s’isoler entre amis. Bref, un mixe entre le pub écossais (qu’Alexandre connaît bien pour y avoir bossé il y a quelques années) et la guinguette à française. On a vite fait de s’y sentir comme à la maison.

Qu’est-ce qu’on glougloute ? De la bière Pardi !
Le lieu propose la fameuse boisson obtenue par la fermentation de moût de céréales maltées, en pression ou en bouteille. Le plus important, c’est de la boire fraîche.

Avec quelques références pas forcément répandues à Rouen, Papa joue des coudes pour nous faire plaisir.
En pression : de la Ciney à découvrir, de l’Affligem pour les puristes et de l’Hapkin, une blonde belge aux saveurs fruitées et épicées.
Pour les bouteilles : de la Cuvée des Trolls, de la Tripel Karmé, de la Chouffe et aussi une bière qui commence à faire un petit carton avec son nom, La Kekette (blonde, ambrée, triple ou de Noël).

Avec Papa boit de la Bière, la filière brassicole a de beaux jours devant elle.

Et pour maman, pourquoi pas un petit ballon ! Avec pas moins de 14 références en vin, chacun pourra trouver son bonheur, que ce soit du rouge tannique et puissant ou du blanc sec et fruité.

 

Mais chez les parents, on ne fait pas que se rincer le gosier, on peut picorer aussi. 
Au menu, des planches variées de fromages ou de charcuteries, qui changeront sûrement au fil des saisons.
On y retrouve du Saint Nectaire, du Livarot, du Camembert, du Pont l’Evêque et du Saint Marcellin pour les laitages. Côté charcuterie, on pourra déguster du jambon de Bayonne, de la rillette, de la ventrêche (ventre du cochon), du lomo (charcuterie traditionnelle espagnole marinée) et l’incontournable saucisson.

Et niveau tarif ? Comptez 9€ pour une petite planche et 15€ pour la grande.

Bon plan : figurez-vous qu’on n’y sert pas qu’au comptoir, car le bar ouvre également une petite épicerie pour vendre quelques références. Des coffrets cadeaux rigolos, des bouteilles à emporter ou des box maltées, jusqu’à 19h00 vous pouvez repartir avec votre paquet sous le bras.

Papa Boit de la Bière,
80 rue du Général Giraud,76000 Rouen

 

Envie de tester Papa Boit de la Bière ? On vous gâte pour les vacances !

 

///Jeu Concours///

On vous offre l’apéro chez Papa Boit de la Bière !

En jeu, trois super lots à partager avec ses copains, soit trois fois plus de chances de gagner ! Une chance pour les amoureux de la bière.

Le premier prix, un apéro entre amis.
4 pintes de votre choix et une planche de victuailles à partager.
Le deuxième prix, une pause fraîche à deux.
2 pintes à siroter en terrasse et une planche à partager.
Le troisième prix , deux verres à glouglouter.

Pour jouer et tenter de remporter votre apéro c’est très simple, il vous suffit de :

1) Liker sur Facebook Les Normandpolitains et de Papa Boit de la Bière
2) Tagguer les 4 amis avec qui vous voudriez prendre l’apéro
3) Partager l’article

Les gagnants seront tirés au sort par l’équipe le lundi 28 Décembre pour un dernier cadeau 2017 et bien commencer 2018 ! L’annonce des gagnants se fera sur notre page Facebook.

Nous signalons que ce jeu concours est exclusivement réservé aux majeurs de plus de 18 ans.

Vous avez aimé cet article ? Vous adorez que l’on vous refile de bonnes adresses ? N’hésitez pas à partager ou à laisser un petit commentaire pour nous le dire.
Nous tenons également à remercier notre partenaire Papa Boit de la Bière pour ce jeu concours.

Conditions, responsabilités et application du jeu : ce jeu est gratuit, sans obligation d’achat et accessible seulement aux majeurs de +18ans.
Il y aura trois gagnants sur ce jeu concours. Les lots gagnants ne sont ni échangeables, ni remboursables. Vous pouvez profiter de vos apéritifs au 80 rue du Général Giraud,76000 Rouen.

Sans nouvelles d’un ou des gagnant(s) dans les 48h, un nouveau tirage sera effectué pour le remplacer.
Les Normandpolitains se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent.

Les Normandpolitains n’est en aucun cas responsable de la remise des prix après le tirage au sort, ni du déroulement des apéritifs chez Papa Boit de la Bière.

One thought on “Papa Boit de la Bière, le nouveau comptoir qu’on va squatter !

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k