Vous êtes ici
Home > Food > 2 Juin, la salade à composer soi-même

2 Juin, la salade à composer soi-même

2 juin Rouen

Un peu de verdure dans ce monde de carnassier. Direction la rue de l’Hopital pour une adresse healthy : le 2 Juin. Le concept ? C’est un bar à salade où vous composez vous-même votre assiette végétale pour une pause déjeuner 100% à votre goût.

Dans l’idée, c’est tout de même top de changer des plats en sauce et des sandiwchs, dans les faits, on a trouvé ça un peu compliqué.

 

En entrée, on fond pour une part de quiche faite maison. Dedans, des lardons, des oignons et beaucoup de fromage sur le dessus. Il ne manquait plus que le jambon blanc pour en faire une vraie lorraine. C’est bien gourmand, onctueux, la crème est parfaitement dosée et le fromage apporte ses notes lactées. On a beaucoup aimé cette petite entrée qui, si elle n’est pas forcement light, a le mérite de nous caler avant notre salade. On valide la quiche qui doit probablement sortir du livre de cuisine de maman.

2 juin Rouen

Pour notre salade ça se corse. Rien n’indique la marche à suivre, on est un peu largué face à nos ingrédients, et derrière le comptoir on nous regarde sans un mot en attendant notre commande. Combien de crudités différentes ? 1, 2 ou 3 topping ? On ne le saura probablement jamais et notre petite salade s’improvise car comme dirait Jean Claude Dusse, « on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher ». Pour nous, quinoa, tomates, carottes et poulet aux herbes avec de l’huile d’olive. Bon, rien d’extraordinaire parce qu’on n’a pas dû vraiment choisir les bons ingrédients. Le poulet a beaucoup de goût mais est en sur cuisson donc un peu sec. Nous n’avons pas réussi à composer la salade de l’année, en espérant que la prochaine fois, on comprendra un peu mieux les règles pour une salade qui déchire.

2 juin Rouen

En dessert, un cheese cake maison également parce qu’au 2 Juin, tout est fait dans la boutique et les ingrédients sont frais. Sur la recette, on est moins séduit que pour notre quiche. L’appareil est un peu grumeleux et notre palais détecte des pointes d’acidité, quant au biscuit, il est trop humide à notre goût. La prochaine fois, on se la jouera tout choco avec le moelleux qui nous aguichait l’œil derrière la vitrine.

2 juin Rouen

Verdict : une petite pause dej’ correcte mais qui manque un peu d’explication. On n’est pas tous des habitués.

 

Le plus : on compose soi-même et c’est frais

Le moins : on aimerait être mieux guider par les maîtres des lieux

 

Tarifs : menu salade + dessert + boisson 11,50€

 

 

Le 2 Juin
55 Rue de l’Hôpital, 76000 Rouen
02 32 10 36 23

Du lundi au mardi de 9h00 à 19h00

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k