Vous êtes ici
Home > Actu > INSOLITE – Visiter les musées de Rouen à la nuit tombée

INSOLITE – Visiter les musées de Rouen à la nuit tombée

nuit des musées

Vos horaires de travail ne vous permettent jamais d’aller au musée ? Vous rêvez d’une promenade artistique en amoureux juste après manger ? Samedi 18 mai, vos rêves deviennent réalité avec la 15ème édition de la Nuit des musées !

En Europe, en France, et même à Rouen, les musées ouvrent leurs portes en dehors des horaires habituels … En tout, 30 pays participent à la Nuit des musée !

Pourquoi on y va ?

C’est un événement qui n’a lieu qu’une fois par an ! Visiter un musée à la nuit tombée offre un moment privilégié et un peu insolite. Et comme on adore se faire un peu peur, on parcourt les collections en imaginant qu’elles vont prendre vie et s’animer sous nos yeux (direction le Muséum d’Histoire Naturelle si c’est votre cas).

L’entrée est libre, et certains organisent des animations spécialement pour l’occasion. Si certains sont encore inconnus pour vous, c’est le jour (ou plutôt la nuit) idéale pour vous y aventurer !

Bal dandy au Musée des Beaux-Arts, Balade contée au Museum d’Histoire Naturelle et au Musée des Antiquités, spectacle jeune public autour de « Jacques et le Haricot Magique » au Musée Pierre Corneille, Cludéo Géant au Musée Industriel de la Corderie Vallois, apéritif dinatoire à la Fabrique des Savoirs …

Que vous décidiez d’y aller seul, en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez sans difficulté le programme qui vous convient !

C’est jusqu’à quelle heure ?

« Nuit des musées » reste un bien grand mot, puisque la permission de minuit n’est pas atteinte. La plupart des musées fermeront leurs portes autour de 23h. Pas de nuit blanche donc, mais quand même la possibilité d’aller se promener au musée quand le soleil a déserté le ciel ! Nous, ça nous donne envie !

nuit européenne des musées

Quels musées participent à l’opération ?

La plupart des musées de Rouen participent à la Nuit des musées ! Les musées de la Réunion des Musées Métropolitains (Musée des Beaux-Arts, Museum d’Histoire Naturelle, Musée des Antiquités, Musée le Secq des Tournelles, Musée de la Céramique, La Fabrique des Savoirs, le Maison Pierre Corneille, la Corderie-Vallois) … Mais aussi le Musée National de l’Education, le Musée Flaubert et l’Atrium, ouvert tout récemment en mars dernier, à l’emplacement du Pôle des Savoirs.

Certains ouvrent leurs collections habituelles, d’autres proposent des animations spéciales. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter le programme complet de la Nuit des musées à Rouen !

Le site officiel de la Nuit Européenne des musées

Programme de la Réunion des Musées Métropolitains

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k