Vous êtes ici
Home > Culture > FESTIVAL – A la découverte de « Nos années sauvages »

FESTIVAL – A la découverte de « Nos années sauvages »

Du 3 novembre au 15 décembre, le festival Nos années sauvages envahit pour la 6ème année de nombreux lieux à Rouen pour nous faire découvrir différentes formes d’arts, visuelles et vivantes. Chacun des artistes entretient un rapport particulier avec les thématiques animales et environnementales. 

Nos années sauvages a été créé par Thomas Cartron et Sylvain Wavrant. Le but de cet événement est de décloisonner les disciplines artistiques à travers des projets manifestes, des expositions, des spectacles, des projections, des publications …

A l’Abbatiale Saint-Ouen …

Pour cette nouvelle édition, Nos années sauvages prend notamment possession de l’Abbatiale Saint Ouen ! Ce haut lieu du patrimoine Rouennais accueillera l’exposition Mythologies, qui réunit 19 artistes venant de Rouen, Rennes, Paris, Dijon, Bruxelles et même New York !

Le festival s’ouvrira sur une soirée d’inauguration le samedi 3 novembre. Arts plastiques et arts vivants se rencontreront. Comédiens, musiciens et oeuvres d’arts dialogueront ensemble, invitant le spectateur à un réel voyage dans l’imaginaire pendant un peu plus d’une heure. La soirée se terminera au bar Le 3 pièces pour un Dj set avec Roches Noires.Et dans toute la ville !

En plus de cette exposition centrale, de nombreux autres lieux accueillent le festival jusqu’au mois de janvier. La Buvette du Robec, le Jardin des plantes, le Musée des Beaux-Arts, l’Historial Jeanne d’Arc, le cinéma l’Omnia …. Impossible de passer à côté de Nos années sauvages !

Sur ces six semaines de festival, le public sera ainsi invité à découvrir plusieurs expositions, concerts, formes théâtrales, projections, conférences et actions culturelles.

« Le collectif est pour nous force de proposition pour constuire et inventer un modèle sur nos territoires de vie. Nos Années Sauvages est le reflet de ce modèle, un cri puissant de l’être et du faire ensemble. De nouveau, nous souhaitons clamer la nécessité de la création, ce désir irrépressible de partager nos engagements, nos craintes, nos rêves surtout » déclarent Thomas Cartron et Sylvain Wavran.

Programme

ABBATIALE SAINT-OUEN – Exposition Mythologies – Du 3 novembre au 15 décembre. Inauguration le 3 novembre à 19h

LE 3 PIECES – Roches Noires – 3 novembre à 21h30

LA BUVETTE DU ROBEC – Danielle Delgrange – Du 1er au 15 novembre

LE JARDIN DES PLANTES – Laurent Martin – 8 décembre à 15h

PAVILLON DU JARDIN DES PLANTES – Aude Bourgine – Du 8 au 21 novembre

AUDITORIUM DU MUSEE DES BEAUX-ARTS – Conférence Ecoute l’artiste – 8 novembre à 10h30

LE HALL – Basile Truffault – Du 9 novembre au 16 janvier

COLLECTIF D’EN FACE – Coline Jourdan – Du 16 au 23 novembre

PORTE 10 – CHU – Julie Tocqueville et Vitar Drinkovic – Du 30 novembre au 19 janvier

HISTORIAL JEANNE D’ARC – Une nuit chez Buzzati – 23 novembre à 20h

CINEMA L’OMNIA – Une saison de chasse en Alaska – 18 novembre à 11h30 / Courts sauvages – 2 décembre à 11h / Pompoko – 12 décembre à 14h

Plus d’infos sur leur site internet 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top