Vous êtes ici
Home > Mode > Leçon de mode Spécial Frileuse : la Jupe Longue et le Pull

Leçon de mode Spécial Frileuse : la Jupe Longue et le Pull

mode hiver jupe pull

Si les températures se rapprochent dangereusement du zéro, ce n’est pas pour autant que l’on a envie de reléguer notre style au placard.
La bonne nouvelle ? Les gros pulls en laine et la jupe longue qui vont arpenter avec plaisir les pavés de la vieille ville comme Carry Bradshaw ! On peut même recycler nos modèles d’été avec une belle paire de collant plumetis et des bottines. De quoi frissonner de plaisir bien au chaud dans son pull.

Qui a dit que l’hiver mettait la féminité en hibernation ?

 

Petits conseils morphologiques pour choisir sa jupe et son pull : 

Les petites : Misez sur des jupes taille haute à boutons que vous pourrez laisser ouvertes pour un style robe fendue. Cela permettra de laisser discrètement apparaître vos gambettes et de ne pas tasser votre silhouette. Pour les petites poitrines, les gros pulls loose seront charmants et pour les plus pulpeuses, n’ayez pas peur des formes un peu plus près du corps.

Les grandes : vous pouvez miser sur des jupes 3/4 et des asymétriques. Avec ces modèles, vous laisserez voir vos chevilles et casserez un peu l’effet très longiligne des jupes.

Les rondes : On mise sur du long pour allonger la silhouette et des matières vaporeuses pour leur côté très gracieux. Pour accompagner vos formes sexy, pourquoi pas un pull à grand col pour dévoiler subtilement une épaule ?

 

A imprimé pour tous les jours

Vous pensiez dire bye bye à votre jupe d’été ? Assortie à un beau pull de couleur et de grosses bottes en daim, c’est le match assuré. On peut miser sur une petite laine à rentrer dans sa jupe taille haute ou se réfugier sous une grosse maille pour ne pas frissonner.

Le coup de coeur : oser les bottes hautes avec une jupe plus longue pour un côté gypset.

La bonne idée : la petite pochette pour une touche de délicatesse.

 

Structuré pour aller bosser

On ne travaille pas tous dans des start-up où le jean et la Stan Smith règnent en maître.
Pour aller bosser avec allure, on craque sur le symbole d’une élégance à la British. On opte sans réserve pour le look tartan, l’imprimé des campagnes Balenciaga Femme de cet hiver qui fait fureur chez les modeuses aguerries.

Le coup de coeur : la cape de couleur pour souligner les carreaux.

La bonne idée : des bottines à bouts pointus pour accentuer le côté fatal.

 

Matières sexy pour un rendez-vous

Il est vrai que l’hiver n’est pas forcément notre atout séduction. Entre goute au nez, gros manteaux et écharpes pour emmitoufler notre museau, on ressemblerait presque à un petit oignon dont il faut enlever toutes les couches.

Alors si on misait tout sur les matières ? Les grosses mailles bien chaudes peuvent tout à fait s’assortir avec une jupe longue en soie et une belle paire de cuissarde. Les reflets et la légèreté de la matière suffiront à elles seules à faire tourner la tête de votre date.
On aime aussi beaucoup le cuir à allier avec un pull un peu loose pour un côté sensuel et casual (ce qui veut dire : « je suis sexy mais je n’ai pas fait exprès »).

Le coup de coeur : la jupe fendue en soie.

La bonne idée : ajouter des collants fins.

 

Vaporeuse et romantique pour un dimanche

Envie de cocooning et de confort ? Rien de tel qu’une jupe vaporeuse pour se remonter la style-estime.
Mais commençons pas le commencement, qu’est-ce qu’une jupe vaporeuse ? C’est une jupe longue dont le tissu va voler à chacun de nos pas. L’avantage : un effet gracieux et élégant de notre silhouette sans le moindre effort.

Le coup de coeur : un bun un peu décoiffé avec quelques mèches qui s’échappent discrètement.

La bonne idée : l’associer à de petites bottines rock pour casser un peu le look.

 

 

Retrouvez toutes nos idées mode sur notre PINTEREST

Toutes nos images ont été prise sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Top