Vous êtes ici
Home > Food > Mont Saint Aignan : Et si on se donnait rendez-vous à Midi Vin ?

Mont Saint Aignan : Et si on se donnait rendez-vous à Midi Vin ?

midi vin

Vous travaillez à Mont Saint Aignan ? Vous ne savez pas où passer votre pause déjeuner avec votre collègue préféré ? Pas de soucis, on a découvert une petite cantine discrète qui vaut le détour, à tout juste deux pas de l’Eglise Saint-Aignan dans le Village. Accueil chaleureux, cuisine maison et menu du jour, suivez le guide… 

 

Chez Midi Vin, vous avez le choix : commander à la carte ou prendre le menu du jour à l’ardoise. Pour nous, ça sera l’ardoise et l’avantage, c’est que quelques entrées de carte peuvent également s’apparenter au menu midi ! Nous, on reste fidèle à l’ardoise avec la petite salade avec des lardons et des dés de chèvre. Bien garnie sur les lardons et le chèvre, on s’ouvre correctement l’estomac avec cette mise en bouche. Certes, c’est pas bien compliqué ou raffiné mais ça fait le job.

midi vin

En plat, filet mignon de porc et sa sauce à l’oignon ! Pour accompagner, on nous laisse le choix des armes : frites, gratins dauphinois, linguine, salade ou légume. On fonce sur le gratin qui, sous la fourchette, est réellement délicieux. Les pommes de terre sont fondantes, très bien cuites, imbibées de lait, avec des notes délicates de muscade. Une vraie tuerie. La viande vaut aussi le détour, bien cuite, pas sèche, on la trempe dans cette sauce généreusement crémée au bon goût d’oignon. Petit bémol sur le pain avec lequel on a saucé l’entièreté de notre assiette, la baguette aurait pu être changé pour une bonne tradition ou un pain de campagne. 

midi vin

En dessert, on joue les prolongations ! Le dessert du jour est épuisé, qu’à cela ne tienne, on nous propose très aimablement de prendre le dessert qui nous fait envie à la carte. Une délicate attention. Ça sera la crème brûlée au carambar pour une côté sucrement régressif. D’abord, on casse cette cassonade d’une belle épaisseur brûlée minute au chalumeau. La texture est soyeuse, ça tremblote légèrement et sont petit goût de lait révèle les notes de ce bonbon au caramel. Un vrai souvenir d’enfance.

midi vin 

Verdict : une nouvelle petite cantine au bon rapport qualité/prix

Le plus : une terrasse ouverte pour les beaux jours

Le moins : le pain

Tarif : Menu entrée + plat + dessert 18,50€

 

9 rue de l’Eglise, 76130 Mont Saint Aignan
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

midi vin

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k