Vous êtes ici
Home > Mode > MODE – Top 4 des meilleurs comptes Vinted de Rouen

MODE – Top 4 des meilleurs comptes Vinted de Rouen

Après la grosse période d’achats et de sur-consommation des fêtes de Noël, on commence l’année en prenant de nouvelles résolutions ! Certes, les soldes arrivent … mais plutôt que d’enrichir les grandes enseignes, on se motive pour recycler des fringues déjà achetées. C’est bon pour le dressing, le porte monnaie et la planète !

On a sélectionné 4 comptes Vinted tenus par des nanas super chouettes et qui habitent à Rouen (ou à proximité) ! On les a rencontré pour en savoir un peu plus sur elles, leur dressing, leur style et surtout, leur Vinted.

Rouennaises, c’est l’occasion pour vous d’économiser les frais de ports !

 

Rachel.prt

Rachel, 27 ans, habite tout près de Rouen et prépare les concours de l’enseignement.

Sur son compte Vinted, on compte plus de 300 articles et commentaires positifs ! On y trouve de tout : vêtements, chaussures, sacs … Dans son placard, Comptoir des cotonniers, American Vintage, Other Stories ou encore Anthropologie voisinent avec Zara, H&M ou Monoprix. On aime particulièrement ses photos de chaussures sur un beau plancher à côté d’une plante verte, qui inspirent la sympathie !

SON DRESSING : Rachel.prt
Voici un lien de parrainage que vous pouvez utiliser : https://www.vinted.fr/invite/rachel.prt

  • Quand as-tu commencé à utiliser Vinted ?

C’est une amie qui m’en a parlé, il y a environ 2 ans. Je cherchais à revendre des vêtements, sans frais et facilement, ailleurs que sur le bon coin ou sur des brocantes.

J’achète presque tous mes vêtements d’occasion, pour une question de prix et d’éthique. Le site est super simple d’utilisation : pour vendre c’est sans frais, et l’envoi est facilité par exemple avec Mondial Relay. J’utilise le site pour vendre et pour acheter, je n’achète quasiment plus rien de neuf depuis un moment.

  • Qu’est-ce qu’on trouve dans ta garde robe ?

Je vends différents styles de vêtements et d’accessoires, qui sont à moi, à ma sœur ou à ma mère. Il y a donc différentes tailles et styles. Il y a un peu de tout dans les marques, mais pas non plus des marques “hyper chic”. Ce sont des choses qui ont été portées, mais en bon état.

  • Comment qualifierais tu ton style ?

Je n’ai pas vraiment de style… J’aime bien les vêtements vintage, mais aussi les choses très simples et confortables. Au final, je m’habille presque tout le temps pareil !

  • Quel est ton rapport avec la mode ?

J’aime les vêtements, mais la mode ça m’est un peu égal. J’aime bien tomber sur des choses un peu inattendues. J’essaye un maximum depuis quelques années de ne plus acheter dans les grandes enseignes de “fast fashion”, et je ne suis pas vraiment la mode qui change tous les 2 mois…

  • As-tu une anecdote à raconter sur ton utilisation de Vinted ?

La première fois que j’ai utilisé le site et quand j’ai vendu mon premier article, j’ai redemandé au moins 3 fois à ma pote de m’expliquer comment déposer mon colis… J’avais trop peur de mal m’y prendre…Et aussi, je suis tombée 2-3 fois sur des personnes que je connaissais, complètement par hasard !

Elisevntx

Elise, 21 ans, est étudiante par correspondance en psychologie, dans l’optique de devenir psychologue en milieu psychiatre et/ou carcéral. Elle habite depuis 2 ans dans le centre ville de Rouen, mais étant une férue de découvertes, elle projète de partir l’année prochaine en voyage.

Sur son compte, on trouve une centaine d’articles et de commentaires positifs. Vous pourrez y dénicher des petites tenues légères venant de Berschka , New Look et Pimkie, tout autant que des chaussures Ralph Lauren, Les Tropéziennes ou Minelli ! On a craqué pour la fraicheur qui se dégage de son compte !

SON DRESSING : Elisevntx
Voici un lien de parrainage que vous pouvez utiliser : https://www.vinted.fr/invite/elisevntx

  • Quand as-tu commencé à utiliser Vinted ?

J’ai découvert Vinted grâce à une pub à la télé il y a deux ans environ, ayant besoin d’argent et de place relativement à mon emménagement, ce fut l’idéal pour moi et l’acheteuse compulsive que je suis ! 

  • Que trouve t-on dans ma garde robe ?

Eh bien d’absolument tout ! Il y en a pour (presque) tous les goûts ! J’achète beaucoup (trop!) alors le choix est varié : du motif fleuris au vichy, de la dentelle aux rayures, en passant par les pois…  J’ai énormément de chaussures, c’est mon péché mignon ! J’adore les mocassins, c’est clairement ce que je préfère. Je commande beaucoup sur internet, notamment sur Pull & Bear, Bershka, Asos, Zara etc… 

  • Comment qualifierais tu ton style ?

À l’image de ma garde-robe, j’ai un style très varié et parfois un peu particulier. Ça dépend de mes humeurs. Je peux avoir un look très vintage comme je peux en avoir un beaucoup plus urbain. J’adore les pièces fortes et originales comme par exemple un blazer fleuris que la plupart des gens détestent ahah ! Comme je le disais précédemment, l’extension de mes pieds sont mes mocassins, ils font partis de mon identité. 

  • Quel est ton rapport avec la mode ?

J’ai toujours adoré la mode. Cela me vient de ma mère avec qui j’ai passé mon enfance dans les magasins. Je me suis affirmée dans un style bien à moi depuis assez jeune, les années passent et je prend de plus en plus de plaisir à m’habiller car je ne me soucis plus du tout du regard extérieur, bien qu’à vrai dire ça ne m’est jamais réellement freiné, je me souviens encore parfaitement de ma tenue de rentrée en sixième qui reflète finalement assez bien cela : un pantalon violet avec un t-shirt bleu fluo imprimé d’un dessin d’enfant assorti avec des converses rose à motif. J’étais complètement fan de cette tenue malgré les avis assez réticents de mes amies ! 

  • As-tu une anecdote à raconter sur ton utilisation de Vinted ?

Je n’ai pas d’anecdote particulière à partager, hormis les quelques fétichistes qui peuvent s’y balader de temps à autre. Mais rien de bien méchant. J’ai quasi toujours de super rapports avec les autres utilisateurs.

Coline76

Coline, 40 ans, vit à Rouen. Auparavant gérante dans un centre équestre, elle travaille depuis 2 ans comme vendeuse dans le prêt-à-porter. Elle est actuellement en reconversion professionnelle pour travailler dans le social.

Coline est classée membre Vinted VIP ! Sur son compte, on trouve plus de 120 évaluations positives, et le même nombre d’articles en vente. On trouve également un peu de tout, et notamment un large choix de jeans, allant de H&M à Pepe Jeans, en passant par Le Temps des cerises, Levi’s et Diesel. Une sélection éclectique mais exigeante !

SON DRESSING : Coline76
Voici un lien de parrainage que vous pouvez utiliser : https://www.vinted.fr/invite/coline76

  • Quand as-tu commencé à utiliser Vinted ?

J’ai commencé Vinted il y a environ 4 ans. Dans un premier temps car mes placards débordaient, puis l’idée de renouveler ma garde robe sans trop dépenser tout en donnant une seconde vie à un vêtement me plaît.

  • Qu’est-ce qu’on trouve dans ta garde robe ?

Dans ma garde robe on peut trouver un peu de tout: sacs, chaussures, vestes de marques différentes: Golden Goose, Sandro, The Kooples, Zadig & Voltaire…

  • Comment qualifierais tu ton style ?

Mon style est avant tout « fonctionnel ». Par exemple, l’idée de marcher au centre ville de Rouen avec des talons est impossible pour moi. D’où peut être mon amour inconditionnel pour les sneakers. J’aime beaucoup également les vestes en cuir et jean que j’ai fait customiser par mon compagnon, ce qui me permet de porter des pièces uniques.

  • Quel est ton rapport avec la mode ?

J’aime la mode sans pour autant la suivre, ma soeur étant styliste j’ai en quelque sorte grandi dans cet univers.

Sarahkroche

Sarah, 24 ans, travaille comme assistante technique dans une entreprise d’événementiel à Paris. Elle habite à Rouen mais navigue entre la capitale et sa ville natale.

Sur son compte Vinted, près de 150 évaluations positives et 230 articles en ligne nous assurent que son profil vaut le détour ! Dans sa garde robe, là aussi on trouve un peu de tout ! Tenues casual pour trainer à la maison ou classes pour partir en soirée et se mettre sur son 31 … Vous pouvez y refaire entièrement votre garde robe !

SON DRESSING : Sarahkroche
Voici un lien de parrainage que vous pouvez utiliser : https://www.vinted.fr/invite/sarahkroche

  • Quand as-tu commencé à utiliser Vinted ?

J’ai commencé à utiliser Vinted il y a 2 ans maintenant.

J’utilise Vinted car mes placards débordent, j’adore chiner dans les friperies mais également faire les boutiques. Mon but à travers Vinted est de faire plaisir à des fanas de fringues comme moi, mais aussi pouvoir me faire plaisir avec de nouvelles trouvailles.

Parfois j’achète sans réfléchir, c’est pourquoi mon dressing contient des vêtements très variés, mais aussi parce que je mets en ligne pour toute ma famille … J

  • Qu’est-ce qu’on trouve dans ta garde robe ?

Dans ma garde robe on trouve des vêtements de marques telles que The Kooples, Maje ou Sandro que j’ai beaucoup portées étant plus jeune. On y trouve également des marques plus accessibles comme H&M ou Zara. Aujourd’hui je diversifie de plus en plus mes achats, je suis moins fidèle à telle ou telle marque. Je recherche la pièce qui me fera rêver.

Je porte beaucoup de baskets, j’adore ça.

  • Comment qualifierais tu ton style ?

A vrai dire je n’ai pas de style défini. Je suis capable de porter des vêtements très habillés puis de passer au street style. On peut dire que mon style est casual « chic ».

  • Quel est ton rapport avec la mode ?

J’aime beaucoup la mode mais je ne la suis pas toujours. Certaines pièces à la mode ne me vont pas morphologiquement ou bien elles ne me plaisent pas tout simplement.

 

On vous conseille d’aller découvrir les comptes de ces 4 jeunes femmes, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

Et vous, c’est quoi vos comptes Vinted ?

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k