Vous êtes ici
Home > Food > Listo, prenez votre envole dans les terres inconnues d’équateurs

Listo, prenez votre envole dans les terres inconnues d’équateurs

listo rouen

On l’avoue, on ne connaissait pas grand chose à la cuisine équatorienne. On pensait même manger en terrain connu avec de vieilles copines de vacances (empanadas, ceviches et autres spécialités d’Amérique du Sud). Mais le mariage de saveurs si singulier du Listo a délicieusement revisité nos attentes, et par la même, placé l’Equateur sur notre carte gastronomique.

 

ENTRÉE

On opte pour le menu camaron et son entrée, le ceviche, une soupe froide à base de poisson ou de fruits de mer marinés. Pour nous, ce sera les crevettes fraîches du jour, charnues et parfumées, joliment acidulées par un bouillon de tomates, poivrons, oignons rouges et coriandre. C’est frais, croquant, les arômes sont toniques, maîtrisés et viennent tapisser notre palais d’une vague de peps que la coriandre parachève magistralement. A la fois léger et copieux, c’est une belle entrée en matière.

listo rouen

PLAT

Le ceviche prend tout son relief quand on l’accompagne de chiffles, des lamelles de banane plantain impeccablement frites (pas une tache de gras sur le papier du cornet !). C’est croustillant à souhait, salé juste ce qu’il faut, et c’est un régal à tremper dans le guacamole maison, punché au zeste de citron vert. On se permet toutefois un écart au menu en commandant une « empanada de carne » (existe aussi au poulet, thon, chèvre-miel, végé et végan). La pâte est croquante, le chausson bien troussé, le bœuf parfaitement épicé (paprika, cumin, origan) et agrémenté d’oignons, d’olives et de poivrons. On déguste tout ça avec une cerveza bien corsée qui apporte une belle note d’amertume à l’ensemble.

listo rouen

DESSERT

Pour finir, on se laisse tenter par le dessert du moment, qui n’est autre… qu ‘une empanada sucrée ! La pâte est fondante, bien cuite, et le chausson copieusement garni d’une onctueuse compotée de banane à laquelle s’ajoute un savoureux coulis de chocolat. Pour un peu, on croirait manger un banana split, mais version latine. C’est divinement régressif, et la portion suffisamment bien pensée pour éviter tout risque d’écœurement. A dire vrai, on a même hésité à en prendre une deuxième… 

listo rouen

Verdict : c’est frais, exotique et abordable. Bref, on adore.

Tarifs : menus à partir de 7,90€, desserts à 2€.

On a aimé : découvrir un coin d’Amérique encore ignoré.

On a moins aimé : la salle un peu étroite.

LISTO
170 rue Martainville à Rouen.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et le dimanche de 12h à 14h30.

listo rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k