Vous êtes ici
Home > Actu > Les Normandpolitains, les nouveautés 2019

Les Normandpolitains, les nouveautés 2019

nouveauté 2019

Pour cette année 2019, Les Normandpolitains vous réservent de belles surprises.

Média rouennais né en 2016, nous soufflons notre troisième bougie fièrement. Mais comme toutes les bonnes choses, on en veut plus ! On veut continuer à écrire, continuer à sortir, continuer à manger, continuer à lire, continuer à s’instruire, continuer à visiter… bref, Les Normandpolitains c’est pas prêt de s’arrêter.

Voici ce qui vous attend pour cette année :

 

UNE LIGNE ÉDITORIALE PUNCHY ET PARTICIPATIVE

Notre volonté est avant tout de parler de notre belle ville de Rouen, en vous prouvant qu’elle n’a rien à envier à Paris, Bordeaux ou Lyon. Sorties, ciné, culture, patrimoine, resto, lifestyle… nous continuerons de publier des contenus cool et originaux tout en y ajoutant quelques petites nouveautés.

  • Des témoignages
    Une fois par mois, nous publierons le témoignage d’un lecteur ou d’une lectrice sur un thème donné. Expérience de vie, rencontre, coup dur, deuil, emploi, sport… nous partagerons nos expériences et nos ressentis sans tabou et sans limite.
    Pour notre premier témoignage de Janvier, nous avons choisi d’aborder le thème du « Burn out et de la reconstruction ». Quand le lieu de travail devient un véritable cauchemar, comment arriver à rebondir après une telle souffrance ? A lire bientôt…
    Pour le mois de Février, nous avions très envie d’aborder le thème de l’amour. Quand une rencontre réussie, à elle seule, à changer votre vie : voyage au bout du monde, changement d’habitude, enfants…
    Pour nous envoyer vos témoignages à l’adresse louise.canto@normandpolitains.com.
  • Des sorties nocturnes
    Nous nous sommes toujours appliqués à trouver des sorties sympas (ciné, expo, vide-dressing, jeux…), mais place à l’amusement avec plus de vie nocturne. Bars, soirées à thème, nouveaux concepts, nous débusquerons de quoi vous occuper avec vos potes ou bien épater votre moitié.
  • Des réponses
    Nous essayerons d’être plus présent à vos côtés et de répondre au maximum à vos messages sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

 

PLUS DE VIDÉOS

Les vidéos, c’était notre bonne résolution de la rentrée 2018. Et face à de tels encouragements et messages positifs, nous avons tout simplement envie de vous en proposer plus. Petites interviews, série sur les rouennais, food… ce format sera un peu plus exploité afin de satisfaire votre curiosité.

 

DE LA TRANSPARENCE

  • Parlons bien, parlons argent

Comment la rédaction gagne-t-elle de l’argent ? Les rédacteurs vivent-ils de cette activité ?

Tout d’abord, sachez que nous décidons en toute liberté des sujets que nous éditons, des bons plans que nous vous donnons et des partenaires que nous choisissons. Personne ne peut imposer une publication ou une publicité sur normandpolitains.com ce qui nous permet de garder des contenus de qualité et une maîtrise totale de nos écrits.

Les sources de revenu du magazine viennent essentiellement des collaborations que nous mettons en place avec des partenaires minutieusement choisis. Nous n’acceptons ces collaborations qu’aux conditions suivantes :

  1. Qu’elles apportent un réel intérêt pour nos lecteurs
  2. Qu’elles soient en accord avec l’univers du magazine
  3. Qu’elles soient en affinité avec nos exigences qualitatives

Nous ne souhaitons pas dévier de notre ligne éditoriale et nous nous engageons à toujours respecter cette charte éditoriale.

Ces collaborations ne représentent que 5% du contenu éditorial du magazine et sont toujours signaler dans les articles par des remerciement à nos partenaires « nous remercions notre partenaire X pour sa confiance ».

  • La vérité sur nos tests de restaurants

Nous testons tous les restaurants à l’aveugle !
Les restaurateurs ne sont pas prévenus de notre venue, ils ne peuvent pas nous demander de venir chez eux, ni nous offrir le repas. Les photos sont prises par notre équipe, sur place et pendant notre repas pour coller à notre expérience. Et évidement, nous payons notre addition.
Grâce à ce travail d’investigation culinaire, nous avons pu découvrir de très belles adresses que nous avons par la suite contacter à plume découverte. Certains établissements sont même devenus des partenaires de notre magazine ce qui nous permets de vous faire gagner, par exemple, des dîner pour deux.

En gros, on teste d’abord sans se présenter, et si c’est super, on s’associe.

 

 

Si vous avez des questions ou des sujets à nous proposer, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Belle année 2019.

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k