Vous êtes ici
Home > Food > Les Gens Heureux nous donnent le sourire

Les Gens Heureux nous donnent le sourire

les gens heureux

Et si on vous emmenait dans une adresse tout sourire qui met de bonne humeur rien qu’avec son nom ? Direction Les Gens Heureux, une adresse qui flâne le long du robec et qui annonce quelques réjouissances dans l’assiette.

 

En entrée, coleslaw aux deux choux et sauce légère au soja, rien que sur l’ardoise c’est déjà tout un haikou. Sous la fourchette, c’est juste délicieux ! Le chou est très bien cuit, il n’a pas ces notes amères qu’on lui connait quand il a passé un petit moment au frigo. La sauce au soja qui accompagne le chou est vraiment excellente et originale. Une très belle entrée, simple, surprenante et efficace.  On se confesse, on a même essayé de reproduire la recette à la maison.

les gens heureux

En plat, haro sur le burger végétarien, sauce aïoli et légumes rôtis. Pour le burger, c’est tout bon : un bun boulanger bien brioché, des crudités fraîches, un steak de légume maison et un aïoli maison qui goûte bien l’ail. Un vrai moment gourmand sans viande, avec des haricots rouges, des carottes, du cumin, de la coriandre… ça match parfaitement avec le sucré du bun et la sauce qui donne du peps.

Les petits légumes sont parfaitement rôtis, navets, carottes de couleurs, pommes de terre, oignons… un filet d’huile d’olive, un peu de beurre, du sel, du poivre, de la simplicité et beaucoup de goût. Une vraie bonne raison d’aimer l’automne.

les gens heureux

En dessert, encore une fois, on mise sur de bons produits de saison avec la tarte aux pommes les gens heureux. Plus qu’une simple part de tarte, on voit arriver sa version totalement déstructurée et terriblement alléchante. Une pomme entière, enrobée de caramel au beurre salé maison avec son biscuit émietté. La pomme se coupe d’un seul coup de cuillère, le caramel ferait pâlir de jalousie un breton… comme dirait un certain chef, c’est fin, c’est malin, c’est gourmand, c’est croquant.

les gens heureux

Verdict : une vraie belle adresse qui nous a régaler de l’entrée au dessert et sans fausse note.

 

Tarif : 17€ entrée, plat et dessert

 

Le plus : un très bon rapport qualité prix et une ardoise hebdomadaire

Le moins : on ira une deuxième fois pour chercher la petite bête

 

Les Gens Heureux
196 rue Eau de Robec, 76000 Rouen
0277077072

Lundi et mardi de 12h00 à 15h00
Jeudi et vendredi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 22h00
Samedi de 12h00 à 16h00
Fermé les mercredis et dimanches

les gens heureux

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k