Vous êtes ici
Home > Food > L’empreinte, le QG gourmand de Mont Saint Aignan

L’empreinte, le QG gourmand de Mont Saint Aignan

l'empreinte mont saint Aignan

Et si on vous disait qu’une petite adresse en plein cœur des Coquets avait tiré son épingle du jeu.

Au menu ? Que des produits frais et de saison que le chef va chercher au petit marché d’à côté. Un beau programme avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, cette petite cantine ouverte les midis à de quoi attiser notre curiosité.

Cette adresse va-t-elle séduire nos papilles et devenir le spot incontournable des travailleurs des hauteurs ? Réponse tout de suite…

En entrée, on a le choix entre un œuf à la coque, une salade de gésier et une assiette de charcuterie. En bon viandard que nous sommes, on se lance dans le gésier. La salade est bien garnie et le chef n’est pas radin sur la quantité de gésier, ce qui est un très bon point. Pour les accompagner, des morceaux de pommes qui apportent un côté sucré très agréable, des petites tomates pour rafraîchir le palais et de jeunes pousses pour changer de la mâche.
On ne raconte pas de salade avec le gésier. Petite note : un peu plus de vinaigrette pour les gourmands.  

l'empreinte mont saint Aignan

En plat, on fond pour la pièce du boucher et ses frites maisons accompagnées d’une sauce au camembert. Si visuellement le plat met en appétit, au bout de notre fourchette c’est encore mieux. Le morceau du boucher n’est autre qu’une longe de bœuf, une partie très gouteuse et délicate de l’animal qui se découpe toute seule sous le couteau et reste très tendre sous la dent. Pas de nerf, pas de partie un peu dur, pas de mâchouillage intempestif mais simplement du goût et de la tendresse. Avec de bonnes petites frites maison c’est le combo parfait d’un très bon plat de bistrot. Pour la sauce, elle est bien crémeuse et forte en goût, on y plonge ses frites et on garde notre viande nature, juste pour le plaisir du goût. 

l'empreinte mont saint Aignan

En dessert, un classique de la cuisine de bistrot : le mi-cuit au chocolat. Il arrive avec sa cavalerie de crème anglaise, ses zébrures de caramel et chapeauté d’une framboise, les dernières de la saison. Cuisson respectée, le chocolat est bien fondant à cœur et le gâteau à un bon goût de chocolat corsé. Avec la crème anglaise, le caramel et le sucre du gâteau, c’est tout de même un peu trop doux pour notre palais car il n’y a rien pour contre-balancé tout ce sucre. 

l'empreinte mont saint Aignan

Verdict : une belle adresse à tester sur les hauteurs de Rouen

Le plus : des produits frais, une cuisine faite maison et un service souriant

Le moins : cette cantine n’est pas ouverte le soir

Tarifs : 16,50€ le menu entrée + plat + dessert

 

L’empreinte des Coquets
1 Place des Coquets, 76130 Mont-Saint-Aignan

Lundi de 9h00 à 16h00
Du mardi au samedi de 9h00 à 18h00

l'empreinte mont saint Aignan

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top