Vous êtes ici
Home > Food > Le P’tit bec, l’institution bistrotière les pieds dans l’eau

Le P’tit bec, l’institution bistrotière les pieds dans l’eau

petit bec Rouen

N’est pas vraiment rouennais celui qui ne connaît pas Le P’tit Bec ! Bienvenue dans la rue Eau de Robec, en plein soleil à 12h30, pour déguster à grands coups de fourchette de la cuisine traditionnelle et familiale. Affiche vintage, panneaux publicitaires des années 20 et ardoises aux murs, on se love délicatement dans cette ambiance nostalgique et rassurante.

En entrée, un flan de légumes à la crème de basilic pour se mettre en jambe. Si visuellement, notre flan n’envoie pas du pâté, en bouche ça castagne de saveurs ! Onctuosité, crémeux, fort en légumes, c’est une vraie belle surprise qui titille nos papilles. On peine un peu à distinguer les différents légumes (peut-être de l’aubergine), mais le tout match très très bien. Le petit twist en plus, c’est cette sauce au basilic qui balance ses notes herbacées avec rondeur. Une belle entrée du potager.

petit bec Rouen

On continue les festivités avec un plat typique de la gastronomie française : le canard. Ici, on pare la cuisse d’un doux jus à l’orange d’une petite fondue de légumes. Ce qui fouette direct la fourchette, c’est la générosité du plat. Une belle grosse cuisse, un accompagnement conséquent et de la sauce en veux-tu en voilà ! Les légumes sont fondants, le canard est bon, mais ce qui fait toute la différence, c’est cette sauce à l’orange remarquablement réussie avec ses notes de miel discrètes qui apporte juste ce qu’il faut de sucre pour contrebalancer l’acidité de l’orange. Pour finir ce plat, on sauce avec du pain et on n’en laisse pas une goutte.

petit bec Rouen

On se presse pour une belle part de tarte au citron meringuée. Dessert roi des bonnes tables, cette tarte peut s’avérer être une vraie catastrophe quand l’équilibre des goûts n’est pas respecté. On test le zest ! La meringue se la joue à l’italienne. Craquante et friable à l’extérieur car brûlée au chalumeau, elle n’est pas cuite au four. L’appareil au citron est bien crémeux tout en apportant cette petite acidité qu’on aime tant dans la tarte au citron. Pour la pâte, elle est vraiment là pour apporter un petit goût beurré. Bon.

petit bec Rouen

Verdict : un menu entrée, plat et dessert sans fausse note

Le plus : un bon rapport qualité/prix avec le sourire

Le moins : rien, on a beaucoup aimé

Menu entrée, plat et dessert à 17,50€

Du lundi au mercredi de
Le P’tit Bec
182 rue Eau de Robec, 76000 Rouen

petit bec Rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k