Vous êtes ici
Home > Food > On a testé le classique Bistrot d’Arthur

On a testé le classique Bistrot d’Arthur

bistrot d'Arthur rouen

C’est une adresse bien connue des Rouennais. Bon bistrot à la cuisine authentique, on y allait pour manger traditionnel dans une ambiance chaleureuse. Et aujourd’hui, le Bistrot d’Arthur tient-il toujours le haut du pavé ou s’est-il reposé sur ses lauriers ? Avec une longue carte qui affiche tous ses plats fait maison, on a hâte de dégainer notre fourchette.

 

 

En entrée on prend du régional avec un croustillant de camembert et sa petite salade en accompagnement. Si ce n’est pas l’une des entrées les plus raffinées, c’est certainement la plus gourmande. Un rouleau en feuilles de brick renferme un bon morceau de camembert chaud. A la découpe ça coule un peu partout et au goût c’est très bon. Le camembert n’est pas trop fait, on est certainement sur un morceau pasteurisé et non au lait cru. Pas mal. 

bistrot d'Arthur rouen

En plat, entrecôte de bœuf avec une sauce au Roquefort. Premier bémol, la sauce au Roquefort est abondamment répartie sur la viande ! Avec une sauce aussi forte en goût, il aurait mieux valu la mettre à côté dans une petite saucière afin que chacun assaisonne à son goût. Car même excellente, elle cache totalement le goût de la viande. En accompagnement, un écrasé de pomme de terre très bien assaisonné, bien beurré, avec un peu de ciboulette pour rafraichir. Un très bon plat mais pensez à demander la sauce à part.
Une petite note pour les frites : de vraies patates épluchées et coupées sur place mais desséchées par une première cuisson au four. Dommage, tant d’efforts de la maison pour nous servir de bons produits ! Faites un premier bain dans de l’huile.    

bistrot d'Arthur rouen

En dessert, on craque pour les imposantes profiteroles au chocolat. De la pâte à choux, de la glace à la vanille et du chocolat fondu, voilà les ingrédients gourmands de ce dessert qui marche toujours aussi bien. Ici, le chou n’est pas détrempé par la glace, la glace à la vanille n’est pas artisanale mais fait le travail, on finit avec un bon coulis au chocolat. Pas de surprise. 

bistrot d'Arthur rouen

Verdict : c’est pas mal mais les recettes manquent d’originalité et de modernité. Le Bistrot d’Arthur mérite un nouveau souffle. 

Le plus : la cuisine est faite maison

Le moins : manque de modernité

Tarif : 19,60€ le Menu entrée, plat et dessert le soir. Une addition juste. 

Le Bistrot d’Arthur
27 rue Cauchoise, 76000 Rouen
02 35 70 34 09

Du lundi au mardi d12h à 14h30 et de 19h à 22h30, 23h30 vendredi et samedi
Fermé le Dimanche

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top