Vous êtes ici
Home > Actu > Soza lance son label et réunit la crème des groupes rouennais au 106, jeudi 20 Septembre !

Soza lance son label et réunit la crème des groupes rouennais au 106, jeudi 20 Septembre !

Jeudi 20 Septembre à 20h au 106, SOZA lance son label et organise une grande release party ! On fête la sortie K7 de « Kids are Lo-fi » de We Hate You Please Die et « Holy Wookie » des Baked Beans ! Le collectif invite également le groupe bordelais électro-indus Eaux Saines.

A cette occasion, nous avons rencontré Raphaël, le chanteur du groupe garage punk We Hate You Please Die !

 

Tu nous en dis un peu plus sur We Hate You Please Die

Le groupe est né il y a quelques années lorsque j’ai rencontré Chloé en arrivant à Rouen (bassiste du groupe). Il fallait sortir du format duo pour le genre qu’on recherchait, et c’est là que Joseph (guitare) a emménagé juste a coté de chez moi et rejoint l’’équipe. On a tout de suite grossit le nombre de compositions puis Mathilde nous à rejoint à la batterie.

Ça fait un an et demi qu’on a ce line-up. On a très vite trouvé la direction musicale qu’on voulait : réussir à mixer des influences passées et contemporaine, en essayant un maximum qu’elles ne soient pas identifiables et sans se limiter au garage/punk.

On recherche l’énergie avant tout mais on porte une grande attention à la mélodie et aux harmonies. C’est aussi un projet cathartique pour nous, qui nous permet d’évacuer un peu la colère qu’on a par rapport à une vision du monde. 

C’est quoi « Soza » ? 

Soza c’est un collectif Rouennais qui s’occupe de la diffusion et la promotion d’artistes locaux. C’est aussi bien des organisations de concerts, que des fanzines ou des live sessions filmées.

Y’a un petit noyau de groupes Rouennais qui gravite autour (MNNQNS, SerVo, Greyfell, Baked Beans, Elephants…)

La nouveauté, c’est qu’une partie label a été créee : c’est l’inauguration de celui-ci jeudi, avec la sortie cassette de notre album Kids are lo-fi et de Holy Wookie des Baked Beans.

Pourquoi le format cassette?

Pour l’objet ! L’idée des sorties cassette de Soza, c’est de les proposer en série limitées : il y’aura que 50 éditions à chaque fois.

C’est plus abordable qu’un vinyle et moins périssable dans le temps qu’un CD. Et je pense qu’il y a aussi une certaine démarche d’auditeur.

Quand tu mets une cassette dans ton lecteur, tu sais ce que tu vas écouter. Surtout à une époque où avec Internet, tu as vite fait de zapper de façon intempestive de liens en liens ou alors souvent tu vas en même temps scroller ton fil d’actualité Facebook et mettre en pause pour regarder la dernière vidéo nulle du moment.

Quelles sont les nouveautés pour votre groupe ? 

On sort notre premier album Kids are lo-fi officiellement le 19 octobre ! 10 titres qu’on a enregistrés au 106 avec Adrian D ‘Epinay (MNNQNS) et Hugo Magontier (SerVo).On mettra les premières copies en vente à la soirée Soza.

On fait pas mal de choses autour pour défendre le projet, on a un premier clip qui vient de paraitre, des lives sessions enregistré avec le Full B1 et What’s up qui arriveront en octobre, et pas mal de concerts un peu partout en France, dont la première partie de The chats le 24 octobre à Paris. Ça va être une année plutôt chargée ! 

Peux-tu nous parler de The Baked Beans et Eaux Saines

Baked Beans c’est un super groupe Rouennais qui envoie un son garage bien frais et fort. Les gars se connaissent depuis tout petit, mais le groupe s’est professionnalisé depuis 2 ans et commence vraiment à se tailler une solide réputation live, ils démarrent cette année avec des tournées en Grèce et au Danemark.

Eaux Saines c’est la touche électronique et indus de la soirée qui nous vient de Bordeaux. Une pop ambiante, parfois en anglais, parfois en français, ça va faire du bien.

Elle va être comment, la soirée de jeudi ? 

Une soirée pleine de danse, d’électricité et de sueur si c’est comme les dernières fois… On a également prévu quelques surprises pendant notre set. Sinon j’espère que les gens qui auront envie de se procurer l’album en seront content et retrouveront l‘énergie et les choses qu’on raconte en concert. 

Suivez Raphaël et son groupe sur Facebook

Inscrivez-vous à l’événement de la soirée Soza

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k