Vous êtes ici
Home > Food > La Galerie, un restaurant qui nous épate

La Galerie, un restaurant qui nous épate

la Galerie Rouen

La Galerie, c’est le QG du bien-manger connu des Rouennais et Rouennaises aux papilles exigeantes. Une adresse à la devanture discrète qui ne dresse qu’une vingtaine de couverts, alors mieux vaut réserver le midi comme le soir si vous voulez prendre table. Une jolie décoration moderne, du parquet et un service souriant, on a hâte de découvrir la carte. Serons-nous séduit par La Galerie… à vos fourchettes ! 

 

En entrée, on file du côté du potager et la ferme avec une raviole de chèvre frais et daïkon (un radis blanc chinois), jambon cuit aux truffes et légumes croquants.
Niveau présentation, rien à dire, c’est élégant et raffiné. Mais même bien présenter, ce petit jardin va se faire ratisser d’un coup de fourchette. Les produits sont frais, bons, le chèvre est bien crémeux, lacté et se fait vivifier d’un coup par sa raviole de daïkon. Quant au jambon, il est excellent mais on est moins convaincu par la framboise pas de saison. De bons produits bien assemblés mais pas vraiment de cuisine pour cette entrée. Une jolie entrée en matière. 

la Galerie Rouen

Pour le plat, on se lance dans le saumon avec son risotto d’épeautre au citron vert, chorizo et champignons, émulsion au gingembre.

Dès la première bouchée, la magie opère avec ce plat terre et mer. La cuisson du saumon est parfaitement maîtrisée, fondant sans être cru et surtout, les quantités sont là avec deux beaux morceaux dans l’assiette. Mais le vrai coup de coeur culinaire, c’est ce risotto d’épeautre avec un bon goût de reviens-y. L’équilibre des saveurs créé une véritable osmose des goûts, le chorizo est bien présent mais sans l’emporter avec ses notes piquantes, le gingembre ne sent pas en tant que tel mais apporte juste un liant dans cette préparation délicieuse. On est déjà triste d’avoir fini notre assiette, une vraie découverte. 

la Galerie Rouen

En dessert, une poire pochée à la fleur de cerisier, crémeux poivre ti mut, glace au caramel beurre salé et crumble au chocolat fleur de sel, rien que ça !

Petite déception parce que notre petite poire fait les choses à moitié (une demi-poire n’est pas une poire) mais au niveau goût, elle a tout d’une grande. Des saveurs rondes, sucrées et subtiles nous caressent le palais, tout en étant accompagnées de la gourmandise du caramel, des notes poivrées du ti mut et du croquant du crumble. On n’y va pas avec le dos de la cuillère pour ce dessert. 

la Galerie Rouen

Verdict : des entrées et desserts qui sont bien maîtrisés, un plat qui nous a fait décoller. La Galerie est une petite pépite à découvrir. 

Le plus : une très jolie carte qui donne vraiment envie de tout goûter

Le moins : des réseaux sociaux et un site très peu mis à jours, pas pratique

Tarifs : 24€ pour le menu entrée + plat + dessert

La Galerie
4 rue sainte croix des pelletiers, 76000 Rouen 

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h30

la Galerie Rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k