Vous êtes ici
Home > Lifestyle > Kidsplace, l’appli qui réinvente la garde d’enfant pour sauver les parents

Kidsplace, l’appli qui réinvente la garde d’enfant pour sauver les parents

kidsplace rouen

Impossible de trouver une garde d’enfant, pas confiance en votre petite voisine de 15 ans, ni en votre belle-mère d’ailleurs ?

Eh oui, il est grand temps de réinventer le baby sitting et la garde d’enfant ! Heureusement, on vous a dégoté une nouvelle appli qui se charge de géolocaliser les professionnels de la petite enfance à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail.

 

Nom de l’appli : Kidsplace

 

Aux manettes : Guillaume, le tête pensante du projet secondé par Gaetane, Mariam, Nils, Céline et Laurent, de jeunes entrepreneurs entre 22 et 33 ans, pleins de bonnes idées. Il y a même leur petite bouille de bébé sur le site.

 

Comment est venue l’idée ?

Guillaume : « Je suis entouré d’amis qui sont parents et le problème de la garde d’enfants était un sujet récurent. En allant un peu plus loin, je me suis vite rendu compte que les professionnels de la petite enfance avaient des places disponibles et que leurs emplois du temps n’étaient pas optimisés ».  Bref, il y avait vraiment quelque chose à faire dans ce domaine pour simplifier la vie des parents, tout en les rassurant sur les compétences des gens qui garderont leurs chérubins et offrir une optimisation du temps de travail des gardes.

 

Le but de l’appli : mettre en lien les parents avec les professionnels de la garde d’enfants et les baby-sitters. Une véritable offre complète et diversifiée pour simplifier la vie des parents. Il était temps.

kidsplace rouen

Les modes de garde à votre disposition que l’on trouve sur KIDSPLACE ? 

  • ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S / MAM
    Un(e) assistant(e) maternel(le) est une personne professionnelle qui a reçu une formation et un agrément délivré par le Département. Cette personne peut accueillir votre enfant soit à son domicile, soit dans une MAM (Maison d’assistant Maternel) dans des conditions professionnelles.
  • CRÈCHES / MICRO-CRÈCHES
    Les micro-crèches sont des établissements qui sont gérés par les collectivités et qui accueillent jusqu’à 10 enfants contre 20 à 60 dans les crèches collectives. Ce sont des structures dans lesquelles des professionnels s’occupent des enfants et les accompagnent dans leur développement.
  • GARDE À DOMICILE
    Ce sont les Mary Poppin’s de la garde d’enfant. La nounou se déplace à votre domicile pour s’occuper de vos enfants dans leur environnement.
    De plus, celui-ci permet aux parents d’avoir une plus grande souplesse d’organisation.
  • BIENTÔT LE BABYSITTING

kidsplace rouen

Comment on utilise l’application ?

On se connecte, on s’inscrit et l’app nous géolocalise en prenant en compte nos préférences.

Pour les gardes occasionnelles : baby-sitting, garde d’urgence, baby-sitting d’évènement…
Vous avez à disposition tous les professionnels ainsi que les baby-sitters. Vous notez combien d’enfants sont à garder, la date, le lieu et hop… l’application géolocalise tous les profils qui correspondent à votre recherche.

Pour les gardes permanentes : place en crèche, maison d’assistante maternelle ou nounou qualifiée…
L’application vous permet de créer votre dossier et de l’envoyer à tous les professionnels disponibles pour votre demande. Facile, pratique, efficace.

 

Le must : l’application vous fournit un contrat en bonne et due forme, sans que vous n’ayez rien à faire… sauf cliquer sur ok. Pratique pour vos déclarations !

 

Tarifs deux formules s’offre à vous : 

Utiliser gratuitement : il vous faudra rajouter 1 euros de l’heure en plus du tarif du professionnel sur de la garde occasionnelle et 3 euros de l’heure en plus du tarif du professionnel sur de l’urgence.

Avec abonnement : offre promotionnelle à 5,90€ par mois. Accès à toutes les fonctionnalités de l’app, comme les gardes permanentes, trouver une crèche, gérer les dossiers d’inscription, faire appel à une baby-sitter en urgence… sans frais supplémentaires. 

 

Découvrez KISPLACE sur www.kidsplace.fr

Nous remercions également Kidsplace d’avoir été notre partenaire pour notre première vidéo et d’avoir cru en nous.

 

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top