Vous êtes ici
Home > Actu > Journées du Patrimoine et du Matrimoine, une nouvelle vision de la culture

Journées du Patrimoine et du Matrimoine, une nouvelle vision de la culture

patrimoine

Avis aux amateurs d’oeuvres d’art, aux badauds curieux et aux fanas d’histoire, la ville de Rouen se met à nue ce weekend pour le grand retour des Journées du Patrimoine et du Matrimoine. Cette année, la Métropole et le Ministère de la Culture mettent les bouchées doubles pour nous la faire découvrir sous un autre angle.

Gratuit et ouvert à tous, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les monuments, églises, édifices, jardins ou musées qui font tout notre patrimoine.

A chaque année son thème et pour cette 35ème Edition c’est « L’art du Partage » qui nous donne l’occasion de nous réunir. Qu’est-ce qui nous rassemble après tout ?

Vous pourrez visiter les nouveaux lieux qui vont construire notre mémoire commune comme le hangar 108, ou plonger dans les profondeurs du couvent troglodytique Saint-Barbe. Pour les grands classique, la Cathédrale Notre-Dame de Rouen sera évidemment ouverte pour vous montrer ses carillons, le Palais de Justice laissera son hermine et sa perruque le temps des visites, et le Gros Horloge vous laissera visiter sa tour.

À ne pas manquer, les visites insolites et leur lot de surprises : « Reportage en Utopie » et atelier linogravure pour toute la famille en lien avec l’exposition « Cités Jardins, Cités de demain » à la Fabrique des savoirs d’Elbeuf.

Découvrez tout le programme des visites ICI : PROGRAMMATION JOURNÉE DU PATRIMOINE 2018

journée du patrimoine

One thought on “Journées du Patrimoine et du Matrimoine, une nouvelle vision de la culture

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k