Vous êtes ici
Home > Food > Ho Lamian, l’adresse authentique des nouilles chinoises faites à la main

Ho Lamian, l’adresse authentique des nouilles chinoises faites à la main

Vous connaissez les Lamians ? C’est une spécialité chinoise de nouilles étirées et façonnées à la main, qui fait fondre n’importe quel palais. Figurez-vous qu’à Rouen, une authentique adresse propose ce plat typique et étire la nouille sous vos yeux : Ho Lamian. Au coeur de la rue du Robec, cet ancien boui-boui devenu QG incontournable des saveurs de Chine, passe sous nos baguettes…

 

En entrée, on teste le méli-mélo de raviolis vapeurs. Porc, poulet et boeuf, c’est l’occasion de goûter tous les parfums exotiques de ces demi-lunes faites maison. Ce qui est certain, c’est que les saveurs de ces raviolis sont réellement distincts ! Pour le boeuf, on sent de belles notes d’oignons et de céleri, le poulet est relevé avec de la citronnelle et le porc est marié avec du champignon noir. De plus, la pâte est fine, bien cuite, légèrement collante. C’est une délicieuse entrée, un peu gâchée par le cuisinier qui hurle sur son commis devant tout le monde. 

 

Pour le plat, vous avez le choix entre des lamians plongées dans un bouillon de viande ou dans un bouillon curry-coco épicé, et pour les gourmands qui aime la sauce soja, une version sautée aux légumes dans un wok est proposée.

On met le feu au wok avec nos lamians sautées au boeuf. Une petite bombe de plaisir. Les nouilles sont délicieuses, régulières, fondantes sous la dent avec ce bon goût caramélisé de sauce soja. Dessus, on retrouve un boeuf parfumé et laqué d’une sauce brillante au goût sucré-salé. Un coup de coeur culinaire.

Malheureusement, le service est peu aimable, on a presque l’impression de déranger la patronne quand on demande la carte des desserts… dommage. 

En dessert, on se laisse séduire par les perles de riz à la cacahuète avec une sauce au caramel, le tout fait maison. Des gâteaux traditionnels confectionnés par la cuisine, c’est assez rare pour être souligné.
On adore le côté gluant de la perle, fourrée avec une pâte sucrée de cacahuètes, le tout plongé dans un caramel très sucré. Les textures sont très agréables et les saveurs nous font voyager, mais on trouve l’emsemble un peu trop sucré.

Encore une fois, le service pêche, on demande si c’est possible d’emporter le reste de notre dessert et on nous refile une boite tombée par terre, sans couvert… 

Verdict : une cuisine vraiment délicieuse mais un service navrant 

Le plus : une cuisine savoureuse et faite maison 

Le moins : l’amabilité qui apparement est en option 

Ho Lamian
243 rue Eau de Robec, 76000 Rouen

Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k