Vous êtes ici
Home > Food > Ginette, l’adresse branchée et design sur le banc d’essai

Ginette, l’adresse branchée et design sur le banc d’essai

Suzette ? Lucette ? Non, Ginette ! Le petit resto au nom en vogue qui séduit les dimanches avec son brunch, caracole le soir avec son bar et affiche ses plats healthy pour le midi. Nous, on est allé tester la carte qui propose des salades, des tartines et des gaufres avec des jus ou des smoothies total fruit… alors, allons-nous perdre la tête en mangeant chez Ginette ? 

Pas forcément d’entrée chez Ginette, on est plus salades et tartines pour le déjeuner. 

 

On commence par les fameuses gaufres à la patate douce, avocat, mascarpone et saumon fumé. Le plat arrive avec une jolie forme de coeur et de belles alvéoles dorées. La pâte est légère, pas trop sucrée avec un bon goût de patate douce et ça se laisserait même manger sans garniture ! En accompagnement, du mascarpone de l’avocat et du saumon fumé sous un dôme. Visuellement, c’est canon et sous la fourchette c’est une jolie découverte. À tester, voir à reproduire chez soit car la patate douce est aussi délicieuse que bonne pour la santé. 

 

On continue avec une salade au saumon pour combler une envie de fraîcheur et de légèreté. Côté légèreté on est servie, cette salade est tout sauf copieuse et fait plus office d’entrée que de plat à proprement parlé. Quelques feuilles de mesclun en sachet, 6 morceaux de concombre, des billes de chèvres qui n’ont pas vraiment l’air de venir ce chez le fromager et heureusement, du saumon en quantité raisonnable. Le saumon est pas mal mais, en quatre coups de fourchette, on en a fini de notre salade verte. Pas de pain proposé avec le saumon, une lamelle de citron vert, pour la sauce un velours de balsamic et basta… Quand on voit la quantité de la première assiette à 11,90€ et notre petite salade à 12,50€ on est dans l’incompréhension la plus totale.   

ginette

Pour le dessert, nous avions repéré le smoothie Révolution affiché sur le site internet. En salle, c’est plus compliqué car il n’est plus au menu ! On se rabat donc sur un smoothie DETOX fraise, mangue, myrtille et purée d’açai, un petit fruit bourré d’anti oxydant qui fait partie de la catégorie des super-fruits. Le smoothie est bien frais, rassasiant et rafraîchissant, servi dans un verre géant façon milkshake avec sa paille. Le mix de fruit fonctionne bien, c’est gourmand et pas trop sucré. Une note agréable et healthy en fin de repas mais il faudrait penser à homogénéiser les cartes et les prix des réseaux sociaux, site et menu en salle.  

ginette

Le plus : les délicieuses gaufres de patate douce

Le moins : le sourcing des produits et le manque de sourire du personnel

Verdict : un bel écrin terriblement instagramable mais des incohérences dans les tarifs

 

Ginette
25 – 27 Place du Lieutenant Aubert, 76000 Rouen
7j/7 de 10h à 00h

ginette

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k