
L’Escape Game, c’est le concept qui cartonne un peu partout en France et Rouen ne fait pas exception. Même la Métropole s’y est mise !
Alors, quand on nous a dit que Get Out escape the room, savait tirer son épingle du jeu avec des intrigues inédites et des missions aussi palpitantes que celles de James Bond, on a eu envie de mener l’enquête.
Le concept de L’Escape Game
Pour les troglodytes dont la passion première serait de faire du trek sur le thème de l’ornithologie, on va reprendre les bases et vous expliquer en quelques mots le concept d’un Escape Game.
L’Escape Game est, comme son nom l’indique, un jeu d’évasion grandeur nature. Le but est de s’échapper d’une pièce en un temps donné (généralement 1h00) et pour ce faire, vous devez résoudre une enquête ou remplir une mission à l’aide des indices qui sont mis à votre disposition dans cette même pièce.
En gros, vous êtes Ethan Hunt (de Mission Impossible) en mieux, puisque vous n’avait qu’une heure pour vous acquitter de votre mission.
Get Out, le petit nouveau qui casse tout
Aux manettes, on retrouve quatre Rouennais amis de longue date, Dimitri, Elie, Alice et Youen, qui se sont tous reconvertis autour d’un défi : lancer leur propre entreprise autour d’un concept fun, l’Escape Game.
Mais alors, qu’est-ce qui différencie Get Out des autres ?
On trouve trois enquêtes assez canons, toutes basées sur des faits réels, ce qui a pour effet de nous plonger directement dans une investigation palpitante comme si nous étions les vrais personnages de ces histoires.
L’Affaire Cunningham, qui met en scène un tueur en série ignoble en 1999, fait écho aux atrocités commises par Jack L’éventreur. On se met facilement dans la peau d’un espion industriel lors de la guerre de l’électricité car les Tesla et Edison ont marqué l’histoire, et on a tous déjà rêvé d’enquêter sur l’attentat si mystérieux de John Fitzgerald Kennedy !
De plus, les salles vont évoluer au fil du temps et de nouvelles enquêtes seront mises en place, certaines créées par la team rouennaise elle-même. Mais il faudra être patient, ce n’est pas tout repos que de monter soit même des scénarios et des décors.
Le saviez-vous ? Tous les décors, objets et meubles que nous trouvons actuellement dans les salles du Get Out et qui font toute l’ambiance d’un bon Escape Game, ont été entièrement chinés par nos quatre compères. Un travail de fourmi.
La bonne nouvelle : cet escape game est ouvert absolument tous les jours, même le dimanche, de 10h à 23h45 !
Le Get Out : testé et approuvé par la rédaction (sans spoil!)
Toute l’équipe des Normandpolitains s’est rendu sur place pour tester sa cohésion d’équipe et sa perspicacité dans l’un des scénarios de chez Get Out !
A l’accueil, la bonne nouvelle est que l’on ne reste pas debout à attendre mais on s’installe dans de grands canapés confortables tout droit sortis d’un roman d’Agatha Christie. Pour patienter, de petits casse-têtes et une équipe aux petits soins qui nous met à l’aise tout en expliquant aux novices les règles du jeu et les consignes.
Pour nous, la chasse sera électrique avec la salle de L’Atelier TESLA
Ce qu’on en a pensé : une expérience à vivre au moins une fois chez Get Out !
On a adoré cet Escape Game. On joue, on cherche, on s’amuse, bref… en se prend très vite au jeu en se laissant surprendre par l’adrénaline. La tension monte, notre souffle qui s’accélère, nos méninges gambergent et la mayonnaise prend au fil de la mission.
Et si jamais on bloque? Pas de panique, les murs ont des oreilles et le maître du jeu pourra nous laisser quelques indices. Il faudra aussi coopérer avec ses partenaires (les sessions se font en groupes de 3 à 6 joueurs), pour gagner du temps et développer un réel esprit d’équipe.
Les secrets de la Panic Room
Et vous, êtes-vous prêts à tenter l’aventure Get Out ? Sortirez-vous à temps ?
Pour réserver directement votre séance, c’est ici > https://rouen.getout.fr/reserver/
Get Out Rouen
15 rue Jacques Lelieur, 76000 Rouen
09 86 63 43 42
Ouvert tous les jours de 10h à 23h45
Conditions, responsabilités et application du jeu : ce jeu est gratuit, sans obligation d’achat et accessible seulement aux majeurs de +18ans.
Il y aura trois gagnants sur ce jeu concours. Les lots gagnants ne sont ni échangeables, ni remboursables. Vous pouvez profiter de vos lots au 15 rue Jacques Lelieur,76000 Rouen à condition de réserver à l’avance.
Sans nouvelles d’un ou des gagnant(s) dans les 48h, un nouveau tirage sera effectué pour le remplacer.
Les Normandpolitains se réservent le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent.
Les Normandpolitains n’est en aucun cas responsable de la remise des prix après le tirage au sort, ni du déroulement de l’Escape Game chez Get Out.