Vous êtes ici
Home > Actu > GAME-CONCERT, au 106 pour une immersion musicale dans le gaming des années 90′

GAME-CONCERT, au 106 pour une immersion musicale dans le gaming des années 90′

106

T’aimes la musique ? T’aimes les jeux vidéos ? Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience du Game-Concert avec la groupe Totorro and Friends (non rien à voir avec Miyazaki), au 106 ce mercredi ?

Le concept : inspiré du ciné-concert, deux musiciens du groupe Totorro and Friends fans du jeu mythique des années 90′ « Another World », se sont lancés le défi, avec deux complices, de poser leur regard musical et sonore sur le jeu.

 » Nous avons choisi le jeu « Another World », sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science-fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu. Le tout se déroulant dans un monde en fin de vie qui entretient un mystère permanent pour le joueur. L’ambiance y est particulière pour un jeu de cette époque car il n’affiche aucune information technique à l’écran, aucun dialogue et les musiques y sont presque inexistantes. Afin de créer une musique qui soit en accord avec le jeu, nous comptons nous baser sur l’expérience du joueur et retranscrire son ressenti en musique. Dans « Another World » l’expérience de jeu passe par la mort et donc la répétition de certaines séquences de jeu. Le tout étant très rythmé à l’image de la musique que nous aimons jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales. De quoi nous orienter vers de nouveaux genres… » (interview du 106).

Tarif : GRATUIT

Date : mercredi 30 janvier

Le 106, Allée François Mitterrand
76100 Rouen
Tél. : 02 32 10 88 60

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k