Vous êtes ici
Home > Food > On a testé : le buffet du Fujiya Rouen pour des sushis à volonté

On a testé : le buffet du Fujiya Rouen pour des sushis à volonté

fujiya buffet rouen

Et si on commençait la nouvelle année en légèreté avec des sushis ? Du poisson cru, du riz gluant, des brochettes teriaki… bref, de quoi se faire plaisir à la japonaise en plein centre de la ville. Le problème des sushis ? Des tarifs qui ont souvent la grosse tête et des gros mangeurs jamais rassasiés par ce petit bout de poisson. Heureusement, on est là !

 

Le concept ? Plutôt que de prendre un petit menu sushi qui ne contiendra pas vraiment tout ce que vous désirez manger, on vous propose de tester l’option à volonté. Dans le restaurant Fujiya de la rue de la République, on déguste tout ce que l’on veut grâce à un tapis roulant qui met à notre disposition toute la carte ! Sushis, makis, californias, chirashis, brochettes sur demande pour qu’elles restent bien chaudes… tout ce que vous avez voulu goûter, vous l’aurez. Une super solution pour contenter les estomacs de tous !  

 

Pour le poisson, l’enseigne très présente dans l’agglomération rouennaise ne se fournit qu’en saumon label rouge, ce qui nous garantie une belle qualité de la chair.

On commence par des chirashis de saumon, soit des tranches fines de poisson que l’on vient tremper délicatement dans la sauce soja sucrée ou salée. Le saumon est parfaitement coupé par un maître samouraï qui s’y connait en lame, ça font dans la bouche, il y a une bonne mâche, du gras et pas de riz, on valide. On aime aussi beaucoup les rouleaux saumon, qui ne sont autres que des california roll recouvert d’une nouvelle tranche de poisson. Saumon bien coupé, avocat mûr, riz qui se tient… humm on va en profiter un petit moment.

Le saviez-vous ? Au Japon, on ne mange pas ses sushis avec des baguettes mais avec les doigts et le gingembre se mange entre les suhis pour nettoyer les papilles entre chaque bouchée.

 fujiya buffet rouen

Pour les viandes, on craque sur les délicieuses brochettes de bœuf au fromage. Les puristes de la cuisine asiatique ont des sueurs froide rien qu’en les voyants car cette invention n’a rien de nippon. Cette brochette de fromage entourée de viande marinée est conçu spécialement pour nos palais occidentaux. Pas vraiment traditionnel, mais qu’est-ce que c’est bon tout ce fromage qui file. On teste aussi les brochettes de boulette de poulet qu’on agrémente gentiment de wazabi, humm. Niveau miso on est bien servi, cette soupe traditionnelle souvent trop salée est ici très bien dosée. Les saveurs se révèlent et on adore les morceaux d’algues qui agrémentent notre breuvage.

fujiya buffet rouen  

Verdict : un très bon rapport qualité idéal pour les gros mangeurs.

Le plus : c’est l’occasion de goûter des mets que vous ne prenez habituellement pas à la carte

Le moins : pour profiter du menu à volonté, vos accompagnants doivent le prendre également alors allez avec un ami qui a un bon coup de baguettes.

Tarifs : menu à volonté 18€ le midi et 25€ le soir

 

Fujiya Sushi

94 rue de la République 76000 Rouen

Lundi et dimanche de 19h00 à 22h30

Du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30

fujiya buffet rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k