Vous êtes ici
Home > Actu > La Friche Lucien : quand Berlin débarque à Rouen

La Friche Lucien : quand Berlin débarque à Rouen

Lucien

A partir de ce vendredi 19 avril, vous pourrez profiter d’un nouveau lieu alternatif éphémère à Rouen : La Friche Lucien ! Pendant six mois, d’avril à septembre, vous pourrez vous y rendre amis ou en famille pour boire un verre et vous détendre.

Située sur un espace de 3800 m2, la Friche Lucien ressemble à un petit village, qui rappelle l’atmosphère des Grands Voisins ou de la Recyclerie à Paris.

 

L’idée du lieu est de mêler un panel de talents locaux : des artisans, des artistes plasticiens, des photographes, des danseurs, des comédiens, des commerçants, des musiciens, des Djs, des performeurs, et même des tatoueurs ! Le tout dans un lieu original et convivial

On y trouve quoi ?

La Friche est divisée en plusieurs espaces, chacun répondant à votre envie du moment !

Le troquet – On y va pour déguster du vin ou des bières locales, spécialement brassées pour la Friche.

La cantine – Avec des produits frais et responsables, la cantine propose des petits plats à manger sur le pouce, cuisinés avec des produits venus de producteurs locaux.

L’Agora – C’est le lieu de rencontre et de rassemblement. C’est là qu’auront lieu les ateliers, les performances mais aussi les concerts !

Le théâtre – Il accueillera des représentations en tout genre, mais aussi des projections à la nuit tombée. L’occasion de faire de nouvelles découvertes artistiques !

Le Marché de créateurs – Amateurs d’arts, c’est le lieu qu’il vous faut ! Vous y trouverez une galerie d’art urbain avec Outsiders, un concept store avec Smile, des ateliers pour enfant avec KidandDIY, de la peinture sur basket avec La Belle Sneaker et du tatouage avec Warion et la Vrombie Teinturerie !

 bière

C’est organisé par qui ?

La Friche Lucien a été créée par le collectif Lucien, composé par des étudiants de l’architecture de Rouen, et tout un tas de bénévoles ! C’est la Presse Cervelle, un autre collectif, qui s’est occupée quant à elle de la scénographie du lieu.

C’est où ?

Place Carnot à Rouen, côté Rive Gauche, après le Pont Corneille. Le village se tient sur les lieux de l’ancienne gare Saint-Sever.

 

Horaires

Mercredi de 14h à 20h, Jeudi de 17h à 22h, Vendredi de 17h à 00h, Samedi de 14h à 1h, Dimanche de 14h à 20h. Fermé le lundi et le mardi.

Site Internet

Page Facebook

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k