Vous êtes ici
Home > Actu > Les Pluriels : un Festival culture « Hors Normes » à Rouen

Les Pluriels : un Festival culture « Hors Normes » à Rouen

Du mercredi 13 au samedi 16 mars, vous pourrez profiter pour la 22ème année du Festival « Les Pluriels ». Un festival à ne manquer sous aucun prétexte, en raison de sa programmation, mais aussi pour découvrir et soutenir l’inventivité et le talent de nos étudiants rouennais !

Les Pluriels, c’est quoi ?

Les Pluriels, c’est un festoch qui a pour but de promouvoir le spectacle vivant, les acteurs locaux et régionaux, mais aussi nationaux ! On (re)découvre nos artistes rouennais et normands qu’on adore, mais pas seulement !

Musique, théâtre, danse, cirque ou encore exposition photo, ce festival pluridisciplinaire offre une programmation éclectique. Il y en a pour tous les goûts !

C’est organisé par qui ?

Le festival est organisé par l’association Art&Fac. Cette asso est née dans le cadre d’un projet universitaire et regroupe les étudiants de la Licence professionnelle « Métiers de la Culture » de Mont-Saint-Aignan. Chaque année, les étudiants choisissent un thème et une programmation inédite !

Au delà de la programmation, le défi des étudiants est de mettre en place des actions de médiation pour permettre des rencontres entre le public, les artistes et les oeuvres. Ce travail participe à la démocratisation du secteur culturel sur la ville de Rouen.

L’organisation de cette manifestation culturelle est le fruit d’un travail collectif et l’aboutissement d’une année d’enseignements théoriques et pratiques sur le spectacle vivant.

En 2019 ?

Cette année, il s’agit de la 22ème édition du festival ! Nouvelle année, nouvelle équipe, nouveau thème ! Les étudiants vous ont concocté une programmation unique autour du thème « Hors-Normes ».

les concerts monstrueux

La programmation

Mercredi 13 Mars 

19h – Soirée d’ouverture au Théâtre des Deux Rives

Collectif Vecteur et son spectacle de danse Bacchante(s).

Le Collectif Vecteur mixe différents projets artistiques et vous propose ici une création dansée autour de l’émancipation de l’individu, en questionnant la féminité sous toutes ses formes.

Pour terminer la soirée en beauté une after surprise sera organisée juste après le spectacle !

3 euros tarif réduit / 5 euros tarif plein

Evénement Facebook 

Jeudi 14 Mars 

00h – Soirée électro/ rap au Spot Club

Cheeko : Quelques punchlines bien affûtées, des parenthèses sombres et des histoires d’amour : voici tout ce qu’il faut pour signer le retour solo de Cheeko ! Avec humour, justesse et poésie, son rap français ne se cantonne pas de dénoncer, râler, ou se la péter, mais nous parle des choses de la vie.

Rafu : Issu du milieu rock, Rafu est un groupe d’électro qui joue live ses compos, parfois des impros , avec une énergie incroyable !

Collectif Hélios :  Collectif d’artistes de tous horizons, le collectif Hélios électrise les foules autant qu’il les transporte grâce à la musique électro. Lors de cette soirée, vous découvrirez l’univers merveilleux de Mule Jalard et Garba et une surprise !

10 euros

Evénement Facebook

Vendredi 15 Mars

12h – Hall de la Bibliothèque Universitaire de Mont-Saint-Aignan

Mezerg et son PianoBoomBoom

Inventeur du PianoBoomBoom, jeu qui consiste à mélanger le piano et le BoomBoom, Mezerg retranscrit la sensation électronique par l’acoustique en rejetant toute forme d’artifice.

Gratuit

11h30 – 12h30 et 13h30 – Parvis de la Maison de l’Université

Pakmanvous – jonglage et percussions

Le jongleur Stijn Grupping et le batteur Frederik Meulyzer vous donnent rendez-vous dans leur camion afin d’explorer le rythme trépidant de notre époque. Ils créent leur musique en public grâce au dialogue entre leurs percussions et leurs balles rebondissantes.

Gratuit (réservation conseillée à reservation.lespluriels@gmail.com)

Evénement Facebook

Samedi 16 Mars

14h à 17h – Jardin de l’hôtel de ville

Frédéric Jouhannet – Les concerts monstrueux

Approchez donc messieurs, mesdames ! Entrez dans cette baraque ambulante et découvrez la musique monstrueuse de l’Almasty Caucasien. Ce yeti russe, poilu des pieds à la tête, est doté de fabuleuses excroissances musicales. À vos risques et plaisirs !

14h30 – Musée des Beaux-Arts

La presque compagnie et la troupe S2H

S2H regroupe danseurs amateurs, expérimentés et professionnels. La compagnie a présenté plusieurs créations dans de nombreux festivals et participe à multiples projets culturels tel que « Fusions urbaines » avec le Big band fusion Laurent Terrier.

21h – MJC Rive Gauche

Soirée de Clôture – Soirée rock garage

The Baked Beans

On fait difficilement plus australien que ce combo rouennais The Baked Beans. Autant sur les nerfs qu’à la cool, ces quatre bad kids pratiquent la synthèse parfaite du garage rock et du psyché, qui évoque autant (s’il faut absolument dénoncer quelques coupables) le rock hallucinatoire de John Dwyer que le kraut forcené de la bande à Stu Mackenzie.

Johnny Mafia

Johnny Mafia aura fait beaucoup de bruit en agitant le punk et le garage dans tous les sens. Avec son rock cinglant et cinglé, il déploie une énergie jubilatoire sur scène. Féroce, furieux, drôle et fougueux mais surtout talentueux, il réveille en nous le côté sale môme des pogos de notre jeunesse.

3 euros tarif réduit / 5 euros tarif plein

Evénement Facebook

Du 13 au 15 mars – Campus Universitaire

Les bornes sonores d’Antoine Berland

Les Portraits Sonores sont des petits montages-audio de voix anonymes rencontrées au hasard où paroles, vocalises, chants et bruitages sont orchestrés par le compositeur Antoine Berland.

Les Bornes d’écoute… sont des installations conçues par Antoine Berland et Denis Brély, permettant la diffusion de portraits sonores choisis. Ces bornes peuvent être installées dans différents espaces de convivialité (et de curiosité) !

 

 

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k