Vous êtes ici
Home > Culture > Chants d’elles : Le festival qui met à l’honneur la chanson de femmes !

Chants d’elles : Le festival qui met à l’honneur la chanson de femmes !

Du 30 octobre au 25 novembre, ce sont des voix de femmes qui résonneront à Rouen et dans diverses villes de la Haute-Normandie !

Pour la 19eme édition, ce festival qui s’engage pour la diffusion de la chanson et du spectacle vivant, investit une multitude de lieux pour toucher un public varié et toujours plus grand. Collectivités locales, théâtres, cafés, bars, bibliothèques et médiathèques, librairies, centres sociaux-culturels, chapelles … Tout lieu est susceptible d’accueillir les chants des femmes ! On trouve même des spectacles programmés chez l’habitant !

« En mettant l’accent sur la place des femmes et ses droits, ce festival rappelle que celles-ci représentent la moitié de notre humanité. Empreint de fraternité et de solidarité, il ouvre grand les portes à celles et ceux malmené-e-s en raison de leur non-conformité au modèle social imposé. Ces différences, Chants d’Elles les prend comme une richesse inestimable et salutaire dont il ne saurait se passer. » explique la présidente Corinne Delahais.

A la fois exigeante et populaire, la programmation est éclectique et croise la chanson et la musique, la poésie et le cinéma, la photographie et le théâtre, l’écriture et la parole.

Plus d’une soixantaine d’artistes, connues ou inconnues, sont conviées à s’exprimer durant le festival Chants d’Elles. De nombreuses artistes locales seront au rendez vous, mais aussi des artistes régionales, nationales et internationales, venues de tous horizons musicaux. Blues, musique traditionnelle, chanson, folk, musiques actuelles, jazz, musique classique, spectacles jeunes publics, lectures musicales … Il y en aura pour tous les goûts !

Bénévoles et professionnels de l’action culturelle et sociale se réunissent pour travailler sur ce festival artistique, culturel et citoyen.

Côté tarifs, on trouve des spectacles dont l’entrée est libre, d’autres à cinq, dix ou vingt euros … Un pass « Chants d’Elles » de cinq euros donne accès à des tarifs réduits ! Il est en vente auprès de l’association A travers chants.

Il ne vous reste plus qu’à consulter le programme complet ici et à vous dépêcher de réserver vos places !

 

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top