Vous êtes ici
Home > Actu > Arts et cinéma, Les liaisons heureuses – La nouvelle expo du moment

Arts et cinéma, Les liaisons heureuses – La nouvelle expo du moment

Expo beaux arts

C’est l’exposition du moment, qui fera le bonheur de tous les amoureux du 7eme art. En se promenant dans les salles de l’exposition du Musée des Beaux-Arts, on se croirait presque à la Cinémathèque Française… Les Normandpolitains sont allés y faire un tour dès le premier week end d’ouverture. Vous avez jusqu’au 10 février pour en profiter !

C’est quoi cette expo ?

Depuis 3 ans, la Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie est engagée dans un cycle d’expositions d’art moderne : Picasso à Boisgeloup en 2017, Marcel Duchamp en 2018,  Braque, Miro et Calder à Varengeville au Printemps 2019. Pour cette nouvelle exposition, le Musée des Beaux-Arts s’intéresse aux liens entre les arts plastiques et le cinéma. 

Il s’agit de la première exposition de ce type a être organisée en France. Et pourtant, le sujet est vaste, et la richesse de cette exposition le prouve bien !

Expo beaux arts

On y voit quoi ?

Au fil des pièces, on traverse chronologiquement l’ensemble de l’histoire du cinéma français. L’exposition mêle extraits de films avec peinture, sculpture, photographie, affiches, costumes, dessins, maquettes … On y découvre des oeuvres issues des plus grandes collections publiques françaises.

Les oeuvres côtoient les extraits de films. Claude Monet dialogue avec Les Frères Lumières, Picasso avec Charlie Chaplin, Luis Bunuel avec Jean Cocteau, Yves Klein avec Godard.

Les explications sont très claires, et l’exposition accessible à tous, y compris aux jeunes ou novices en cinéma. De quoi donner envie de revoir ses grands classiques ! En rentrant de l’exposition, on file sous la couette pour revoir Metropolis de Fritz Lang. Petit plaisir d’automne …

Pendant les vacances

Ateliers et stages sont proposés pour les cinéphiles en herbe …

Ateliers cinéma pour les 6-12 ans, stop-motion « Avant le cinéma » pour les 8-12 ans, « Danse et Cinéma en Stop motion : Surréalisme » pour les 13-16 ans, brunch et projection de « L’Etrange Noël de Mr Jack » de Tim Burton …. Toute une gamme d’activités, pour le plus grand bonheur des petits curieux désireux d’en savoir plus sur le monde du cinéma !

Retrouvez l’ensemble des activités proposées sur le site du Musée des Beaux-Arts.

art & cinéma

 

Musée des Beaux-Arts de Rouen 

Esplanade Marcel Duchamp

Tarif plein : 8 euros / Tarif réduit : 6 euros 

Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 18h

One thought on “Arts et cinéma, Les liaisons heureuses – La nouvelle expo du moment

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k