Vous êtes ici
Home > Food > Dr Waffles : quand la folie de la gaufre gagne les rouennais

Dr Waffles : quand la folie de la gaufre gagne les rouennais

dr waffles rouen

Plus besoin de passer la frontière pour manger une bonne gaufre ! Si certains établissements se mettent depuis peu à la mode belge, nous sommes allés rendre une petite visite aux pionniers du genre, l’ancien Chez Huguette, devenu l’incontournable Doctor Waffles. Changement de concept, changement de look, changement de lieu… vérifions tout de suite si Doctor Waffles ne s’est pas gaufré.

On commence par une nouveauté, les crêpes au blé ou au sarrasin dans la version salée. Que les puristes de chez Huguette se rassurent, la gaufre salée va faire son grand retour d’ici peu mais en attendant, on est à fond pour les Bretons. 

Pour nous, une crêpe d’hiver bien chaude à la tartiflette. Dedans, des oignons, des lardons, un écrasé de pommes de terre et du reblochon, une crêpe qui nous donne envie de se lancer sur les pistes. Au goût, c’est assez bluffant car on a l’impression de manger une vraie tartiflette ! C’est gourmand, avec un bon fumé des lardons et la saveur du reblochon. On a beaucoup aimé.

dr waffles rouen 

On continue dans le grand froid avec une recette tout droit sortie des Fjords : la crêpe Nordique. On y trouve du saumon, du fromage frais, de l’aneth, un écrasé de pomme de terre et de la mozzarella.
Dedans, de bons morceaux de saumon bien cuits qui sont délicieusement enrobés dans le fromage frais et l’aneth. Comme quoi, ce trio marche aussi bien dans les salades que dans les crêpes. La bonne idée, c’est cet écrasé de pomme de terre qui donne de la douceur et de la mâche au tout. La crêpe, quand à elle, est bien croustillante sur les côtés et reste moelleuse au coeur. Elle ferme de façon hermétique ce qui permet de manger sur le pouce ce petit plat quand on n’a pas vraiment le temps de s’installer à l’intérieur pour les déguster.  

dr waffles rouen

On passe à la spécialité sucrée de la maison : la gaufre. On nous laisse le choix entre Liège et Bruxelles. La première est une pâte épaisse dans laquelle on incorpore des morceaux de sucre, la deuxième est légère et liquide. On penche pour la gaufre de Bruxelles, avec sa pâte aérienne et ses grosses alvéoles. Pour le topic, on choisi la confiture de myrtilles, celle qui nous rappelle les sport d’hiver. Cette gaufre n’a rien avoir avec les versions un peu sécos qu’on peut trouver dans les fêtes foraines ou sur les marchés. C’est un vrai moment gourmand et léger qu’on n’a plus besoin d’envier aux Bruxellois. 

dr waffles rouen

Verdict : on est totalement séduit par ces crêpes et ces gaufres qui sont d’un très bon rapport qualité/prix. Bonus, Doctor Waffle offre aussi la possibilité de tester des limonades artisanales.  

Le plus : un super concept, de bonnes gaufres et le sourire de la gérante en bonus.

Le moins : ce n’est pas ouvert le soir.

Tarifs : menu galette + gaufre + boisson 9,90€ 

Doctor Waffles
29 rue du Bec, 76000 Rouen
Du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00
Samedi et lundi de 11h30 à 19h00
Dimanche de 14h30 à 18h30

dr waffles rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k