Vous êtes ici
Home > Actu > Le saviez-vous ? On peut devenir Armadien ou Armadienne !

Le saviez-vous ? On peut devenir Armadien ou Armadienne !

armadien

Cette année, c’est la 7ème édition de la grande fête de l’Armada, qui se tiendra du 6 au 19 juin à Rouen.

Et si les initiatives pour cet évènement mondial ne manquent pas, il y en a une toute nouvelle qui a attiré notre attention : devenir Armadien ou Armadienne.

Non, il ne s’agit pas d’un concours de beauté ou d’un élection de Miss et Mister Armada, où les candidats devront convaincre Geneviève de Fontenay à grand coup de « Moi je suis pour la paix dans le monde »… 

C’est quoi alors ?

L’Armadien et l’Armadienne sont des sortes d’ambassadeurs qui représentent le département lors de l’Armada. Ils doivent donner envie aux gens !

Ils peuvent profiter de 10 jours VIP au coeur de l’événement, avec un accès privilégié aux bateaux, aux concerts et aux stands de l’Armada ! C’est une opportunité unique de vivre l’événement aux premières loges. L’Armadien et l’Armadienne ne sont pas seulement spectateurs, mais véritablement acteurs de l’événement.

En plus, plusieurs cadeaux sont à la clé ! On leur offre des tenues officielles de créateurs locaux, ainsi qu’une nuit à l’Hôtel de Bourgtheroulde avec petit-déjeuner, et un accès au spa avec piscine, hammam, sauna et salle de fitness.

C’est pour qui ?

Il faut avoir entre 20 et 30 ans, habiter une commune traversée par la Seine, et être engagé sur le territoire, au sein par exemple d’une entreprise, d’une association ou d’un club de sport. Il faut aussi savoir parler anglais et bien sûr, être disponible pendant l’Armada ! La plus importante des conditions : aimer son territoire et en être fier.

Comment on fait ?

Pour candidater, il faut se connecter au site armadiens76 et envoyer une vidéo avant le 21 avril dans laquelle on explique ses motivations, ses envies et sa vision du territoire. Il faut expliquer en quoi vous seriez le meilleur ambassadeur pour la Seine-Maritime !

L’Armadien et l’Armadienne seront élus le 10 mai à l’Hôtel du Département à Rouen, par le public et un jury de personnalités.

Si l’expérience vous tente, n’hésitez plus !

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k