Vous êtes ici
Home > Actu > Défi #CleanWalker : Summer is Coming rejoignons les Clean Walkers

Défi #CleanWalker : Summer is Coming rejoignons les Clean Walkers

clean walker

Connaissez-vous les Clean Walkers ? Non, ce ne sont pas de terrifiants hommes de glace qui soulèvent une armée pour tuer la « Garde de Nuit » mais plutôt des marcheurs verts qui nettoient tout sur leur passage pour laisser un sol immaculé.

 

Clean Walker, késako ? Pour tous ceux qui ont fait allemand première langue et Russe deuxième langue, en anglais « clean » signifie « nettoyer » et « walker » signifie « marcheur ». Les Clean Walkers sont tout simplement des gens qui nettoient en marchant CQFD.

 

Comment ça a commencer ? Benjamin Carboni est vidéaste et comédien, chaque matin en descendant de chez lui à Paris, il constate que la rue est de plus en plus sale et que les déchets s’accumulent. Si le centre des grosses villes n’est pas une référence en terme de propreté, cet amoureux de la nature s’aperçoit très rapidement que lors de ses randonnées en campagne ou à la montagne, le constat est le même : les déchets jonchent les routes, sont jetés dans l’herbe, s’accrochent aux arbres et polluent.
Avec une centaine de bénévoles, il lance la première marche dans Paris ! En deux heures, ils ramassent plus de 3 000 litres de détritus, une cinquantaine de bouteilles d’eau d’1L remplies de mégots de cigarette. Un bilan catastrophique.

 

Le défi : on propose à des amis, des proches ou un groupe Facebook, de se retrouver pour faire une petite marche en plein air ou en ville afin de nettoyer les lieux. Une démarche responsable et citoyenne qui ne prend qu’une petite heure.

L’équipement ? Des sacs poubelle et des bouteilles vides pour y consigner les mégots.

L’aventure Clean Walker vous tente ? Rejoignez le groupe sur Facebook

Évènement : Le Panorama XXL organise une Clean Walker ce samedi 4 mai

 

Et pour ceux qu’il resterait à convaincre, connaissez-vous l’histoire du Colibri et du feu de forêt ?

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! « 

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

 

Nous aussi, on veut faire notre part.

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k