Vous êtes ici
Home > Lifestyle > Parfums Corpo35, les nez les plus talentueux de Normandie

Parfums Corpo35, les nez les plus talentueux de Normandie

corpo35

Corpo35 c’est LE concours de parfumeurs le plus célèbre de Normandie.

Initiative de la Maison Berry et de la Parfumerie Damiette, Corpo35 permet aux nouveaux nés de la parfumerie de concourir dans l’espoir de faire palpiter les sens de milliers de personnes. Nez, effluves, notes, coeur et lauréats, on vous explique tout…

 

L’histoire de Corpo35

Corpo35, c’est avant tout l’ambition de faire bouger le monde de la parfumerie, planète nébuleuse où les idées sont souvent trop standardisées par le marché de la grande distribution. Si aujourd’hui, les odeurs de l’imaginaire et du voyage sont souvent considérées comme des excentricités de petits chimistes, Corpo35 veut bousculer les convenances et élever la parfumerie Normande au rang de la Haute Couture. Pour cela, il secoue les muqueuses et les neurones des participants en leur demandant de libérer leur fleur créative.
Le concours de nouveaux nez débute pour la première fois en 2017 et un jury de professionnels nommera chaque année 5 Lauréats qui auront le privilège de leur création produite et distribuée.

corpo35

 

Le Concours 

Pour participer à ce concours, il faut s’inscrire en ligne sur le site corpo35.fr (les inscriptions pour la cession 2019 sont clôturées), puis après une journée d’intégration, les petits nez ont 6 mois pour mettre au point les formules et créer leur fragrance. Seuls 5 nez seront élus et deviendront les lauréats Corpo35.

corpo35

Les Lauréats de la Première Edition

  1. La grande gagnante est Anne Dussourt. Cette fille de vigneron et petite-fille de cuisinière est depuis sa plus tendre enfance entourée d’odeurs et de goûts. Son parfum « Senteur des Vignes » est une vrai balade dans un vignoble au printemps avec des notes hespéridées (famille des agrumes), un coeur de fleurs blanches et un fond boisé.
    Senteurs : menthe, basilic, bergamote, limette, fleurs blanches, iris, carotte, vétiver, bois de cèdre, patchouli
  2. Tanguy Guesnet, ce jeune nez est tombé dans le flacon quand il était petit puisque c’est à tout juste 12 ans qu’il découvre sa vocation. Dans son parfum « Fleur de Chamallow » il retrace les odeurs américaines de Thanksgiving avec des notes de carotte, chamallow, vétiver, néroli et cashmeran.
    Senteurs : bergamote, orange, poivre rose, neroli, fleur d’oranger, accord chamallow, jasmin, ambrette, iris, cèdre, cashman, musc
  3. Bérénice Watteau s’est imprégnée de sa vie parisienne pour son parfum « Qu’importe le flacon ». Aller à l’essentiel des sens, telle est son ambition et pour ce faire, elle s’est inspirée d’un bar parisien spécialisé dans les rhums de niche provenants du monde entier. Avec des notes de coca, de rhums et un fond de vanille, un parfum de vacances importé du bout du monde.
    Senteurs : coca, citron essence, rhum, lavandin essence, geranium, vanille resinous, cèdre, musc
  4. Éléonore de Staël est une artiste olfactive et littéraire. Son parfum « Indigo » est inspiré de son récit autobiographie du même nom. Indigo s’inspire du bleu serein des grandes mers et de l’harmonie de la rose de Damas, de la vanille et de la cannelle.
    Senteurs : cannelle, rose de damas, géranium, bois de santal des Indes, bois de cèdre de Virgine
  5. C’est après 15 ans de conservatoire classique, jazz et oriental que Sabbah Dihmane s’est lancée dans les notes olfactives. « J’ai joué avec les notes des matières premières comme je joue avec les notes des partitions ». Sensible et fort, son parfum « Astre d’Orient » rend hommage à la chanteuse égyptienne Oum Khaltoum avec ses notes orientales et de Chypre.
    Senteurs : bergamote, aldéhyde, épicé, fruité, patchouli, vétiver

 

 

Jouez à notre JEU CONCOURS sur notre Page Facebook et tentez de remporter un coffret avec les flacons des 5 Lauréats Corpo35

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k