Vous êtes ici
Home > Actu > Découvrez le ciné-club à la bonne franquette de la Croix-de-Pierre

Découvrez le ciné-club à la bonne franquette de la Croix-de-Pierre

la nuit du chasseur

Et si on se matait un grand film à la bonne franquette ? C’est ce que propose le Ciné-Club de la Croix de Pierre depuis le mois dernier !

Ouvertes à tous, gratuites, les projections se tiennent à la Conjuration des Fourneaux le 3ème jeudi de chaque mois, à 18h30.

Le principe ?

Regarder un film ensemble, dans un endroit convivial, et terminer en discutant et en grignotant des trucs que chacun aura apporter.

Au préalable, 3 propositions. Pour chaque édition, les gens peuvent voter via la page Facebook pour le film qu’ils souhaitent voir projeter.

On y voit quoi ?

Tous types de films ! Le Ciné-Club de la Croix-de-Pierre compte programmer des films dits politiques, des films dits d’auteurs, des films dits grand public … L’idée est d’alterner entre les genres et les thèmes !

C’est l’occasion de découvrir des grands films que vous n’aviez encore jamais vu et de parfaire votre culture cinématographique, le tout loin dans une ambiance pas prise de tête. Vous pensiez que les grands films étaient barbants et rimaient avec élitisme ? Le Ciné-club de la Croix de Pierre va vous faire changer d’avis !

la jetée

La première édition

Elle a eu lieu le 21 Février dernier.

Face à Casablanca de Michael Curtiz et à La Guerre des Mondes de Steven Spielberg, c’est finalement La Jetée, de Chris Marker et L’Armée des 12 singes Terry Gilliam qui ont été choisis.

Cette première soirée a remporté un vif succès ! Une projection, des discussions et des boissons ! Des ingrédients parfaits qui ont donné au lancement de ce ciné-club un goût de reviens-y !

La prochaine ?

Elle aura lieu ce jeudi 21 Mars.

Face à Certains l’aiment chaud de Billy Wilder et de Tigre et Dragon de Ang Lee, c’est La Nuit du chasseur de Charles Laughton, réalisé en 1956, qui a été retenu pour cette deuxième édition !

L’histoire ? Un prêcheur inquiétant poursuit dans l’Amérique rurale deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l’existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes…  

Un film qui donne le frisson qu’on va adorer regarder tous ensemble !

Le principe reste le même : Le film est suivi d’une discussion/apéro. Il est donc bienvenu de ramener de quoi grignoter et boire !

Ciné-Club de la Croix de Pierre

2ème édition jeudi 21 mars à 18h30

Conjuration des fourneaux – 149 rue Saint-Hilaire

La Page Facebook 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k