Vous êtes ici
Home > Lifestyle > Bon Plan : 3 cafés très stylés ouverts le dimanche

Bon Plan : 3 cafés très stylés ouverts le dimanche

café

A Rouen, qui n’a jamais galéré le dimanche pour trouver un café ouvert?  Entre tous ceux qui sont fermés et ceux qui proposent uniquement des brunchs, on est nombreux à avoir déjà erré dans les rues sans trouver notre bonheur !

Heureusement, on vous a trouvé 3 cafés stylés pour vous poser avec votre chéri, entre copines ou avec vos petits bouts ! Eh oui, sortir à Rouen le dimanche, c’est possible !

Couleur Café

Créé en 2009, Couleur Café est le lieu idéal pour passer un dimanche après-midi dans une ambiance cocooning. L’endroit propose un large choix de cafés, de thés et de chocolats et des gâteaux savoureux pour les accompagner. On craque pour les petites têtes dessinées avec la mousse de lait sur les boissons chaudes !

A Couleur Café, on peut également trouver de la lecture et des jeux (cartes, échecs etc…). Les jours de beaux temps, on profite de la petite terrasse et du charme de la rue Eau-de-Robec.

Le café fait également boutique et on peut y venir pour faire ses emplettes ! Torréfiés sur place, on y trouve des cafés du monde entier, des cafés d’origine, des cafés de terroir …. Mais aussi une grande variété de thés (plus de 200 !), quelques produits bios ou issus du commerce équitable et des accessoires autour du thé et du café.

Si vous avez besoin de conseils, le personnel est là pour vous guider dans vos choix ! Prix de l’accueil en 2010, Grand Prix de l’accueil du public en 2013 et Prix sourire de France en 2014, vous êtes entre de bonnes mains !

Couleur Café – 130 rue Eau-de-Robec

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h

Site Internet

Page Facebook

Couleur Café

L’Antico Caffé

Situé face à l’église Saint-Maclou, L’Anticco Caffé ravira les amateurs de spécialités italiennes. Dans un cadre rétro et art-déco sympathique et authentique, ce café plein de charme vous séduira inévitablement !

Pendant les beaux jours, on s’installe sur la terrasse ensoleillée pour boire un café ou déguster leur savoureux chocolat. C’est là qu’on profite du cadre magnifique de la place Saint-Barthélémy et de l’animation du fameux quartier des Antiquaires.

On peut également déguster sur place ou emporter avec soi l’une des nombreuses pâtisseries italiennes, concoctées maison : cannoli, fagottino, arancini …

Le petit plus ? On peut prolonger son café du dimanche jusqu’à l’apéritif ! On craque alors pour le Spritz et un petit snack italien au rapport qualité-prix très intéressant ! Vous êtes resté chez vous samedi soir ? Rattrapez vous le dimanche !

L’Antico Caffé  11 Place Saint Barthélémy 

Ouvert du dimanche au mardi de 10h à 20h, du jeudi au samedi de 10h à 21h. 

Page Facebook

café Rouen

Les Torréfacteurs Normands

L’entreprise Les Torréfacteurs Normands a été créée en juin 2016 par Grégoire Meurice. Il s’agit d’un site de vente en ligne de cafés et de thés. Grégoire Meurice a mit en place une méthode de torréfaction artisanale pour arriver à la torréfaction idéale, qui permet de ressortir les meilleurs arômes possibles tout en maîtrisant l’amertume du grain. Son café est ainsi acheté aujourd’hui par des particuliers et des professionnels partout en France !

Depuis septembre 2018, une boutique a ouvert place Saint-Marc. C’est là qu’on peut déguster le café directement sur place, accompagné d’excellents petits gâteaux, confectionnés par la boulangerie Les Gourmands du Faubourg (17 rue Martainville). L’endroit idéal pour se poser après avoir fait le marché de la place Saint-Marc !

On peut également y acheter différents cafés en grain, cafés moulus, cafés en capsules compatibles Nespresso, mais également des thés, rooibos et infusions. Une enseigne à découvrir sans plus attendre !

Les Torréfacteurs Normands – 21 place Saint Marc

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le samedi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h, le dimanche de 8h30 à 13h. 

Site Internet

Page Facebook

café Rouen

 

One thought on “Bon Plan : 3 cafés très stylés ouverts le dimanche

  1. Et on n’oublie pas les cafés tabacs, les vrais bistros qui ont toujours existé, où ça sent bon la vieille France: Café tabacs de la gare ouvert le dimanche de 9h à 20h30 et le restant de la semaine de 6h à 20h30.

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k