Vous êtes ici
Home > Escapades > Caen : Greedy Guts, la guinguette gourmande totalement veggy

Caen : Greedy Guts, la guinguette gourmande totalement veggy

Greedy Guts, c’est un spot gourmand totalement délirant qui se trouve à Caen !

Le concept ? Une nourriture bio, délicieuse et copieuse ! Avec des recettes végétariennes et végétaliennes pour un repas 100% healthy. Cette petite cantine nous prouve que les légumes sont loin d’être ennuyeux. Dans une ambiance très cosy, on s’installe directement à l’une des petites tables avant d’aller dans la cuisine pour passer sa commande. Papier peint à fleurs, bibelots en tous genres, déco sur les murs et ameublement totalement dépareillé, on a un peu l’impression de déjeuner avec Alice au Pays des Merveilles.

Le plus : Une petite épicerie bio où l’on peut acheter du thé et des produits issus du commerce équitable.

On mange quoi ? Des plats cuisinés chauds et froids, faits maison, des gâteaux savoureux et des décoctions intrigantes. L’ardoise change quasiment tous les jours et les recettes sont préparées avec amour dans la cuisine ouverte de cette petite maisonnette.

On commande !

Pour nous, les Lasagnes Chouettes, avec du chou blanc, rouge et vert, des carottes, des pommes de terre et de la béchamel de soja. En accompagnement, du riz sauvage, des lamelles de carottes violettes et de la salade.

Pour notre acolyte, un Wrapichouette au pesto de soja et basilic, mi-cuit de betterave, chou blanc et carottes violettes. En accompagnement, une salade verte avec des lamelles de betterave et carotte.

Verdict : qui a dit qu’ont été affamé quand on mangeait végé ?
Les lasagnes étaient délicieuses, bien calibrées et le chou rouge apportait ce côté sucré très agréable en bouche. La béchamel de soja n’a rien a envier à sa version lactée et donne un côté très gourmand au plat. Chaud, consistant, on a dégusté un bon plat d’hiver réconfortant tout en faisant du bien à notre corps et à notre planète. Totalement déculpabilisant !
Pour le wrap, on est plutôt convaincu ! Le mélange des saveurs est judicieux car le pesto de basilic apporte un peu de peps à une recette qui aurait pu être un peu trop simple. Par contre, la betterave étant forte en goût, on perd totalement la saveur de la carotte violette, il n’en reste que le croquant.

Pour finir, on s’est laissé tenter par un petit jus d’argousier, une petite baie qui se rapproche du goût de l’abricot et qui possède des propriétés très intéressantes pour la digestion et le tonus.

Une cuisine généreuse et pleine de valeurs/saveurs que l’on ne peut que soutenir. Cette première expérience végétarienne chez Greedy Guts a su nous démontrer que la viande n’était pas nécessaire pour faire un bon repas.Bravo.

Tarif : le plat du jour à 9,70€ sur place et 7,90€ à emporter. On dit banco !

 

Greedy Guts
de 12h à 18h du mardi au samedi
15 rue Bras, 14000 Caen

 

Alors, testerez-vous cette cantine végétarienne ?

One thought on “Caen : Greedy Guts, la guinguette gourmande totalement veggy

Laisser un commentaire

Top