Vous êtes ici
Home > Food > Bolibol, l’atout santé du bouddha bowl enfin à Rouen

Bolibol, l’atout santé du bouddha bowl enfin à Rouen

bolibol rouen bowl

Bolibol, c’est la toute nouvelle adresse fraîchement arrivée rue massacre.
Le concept ? Faire le plein de bonnes graines, de féculents et de légumes frais, sans avoir à éplucher une seule carotte ! Le bouddha bowl, c’est un bol bien rempli de bonnes choses et qui permet de faire un repas complet et équilibré tout en variant les plaisirs.

Certes, ces bols sont terriblement instagramables, mais pas que… on vous dit tout. 

 

Tout d’abord, on compose soi-même son bowl. Pour nous, du riz safrané que l’on agrémente de carottes, d’épinards, houmous maison, avocat et betterave. Pour les protéines, place aux boulettes de viande et fruits secs faites maison. Pour terminer, on peut ajouter des petits oignons frits, des graines variées avec une sauce moutarde et miel. 

On attaque direct par la boulette qui est vraiment très savoureuse, bien parfumée et qu’on regrette déjà de ne pas pouvoir reproduire chez soi. Pour notre mélange, tout fonctionne très bien (on est assez fière de notre petite popote) et c’est tout de même très plaisant de profiter d’un déjeuner léger, digeste et sain. Quelques petits ajustements à prévoir comme un poil trop d’ail dans le houmous ou plus de sel dans le riz mais comme Bolibol n’est ouvert que depuis une semaine, les ajustements se feront avec le retour client. 

bolibol rouen bowl

En dessert, on a le choix entre des douceurs faites maison ou un bowl sucré. Pas question de choisir, pour une fois. On attaque par une belle mousse au chocolat saupoudrée de copeaux et pépites de chocolat. Loin de se démonter, chez Bolibol on est dans la quantité et la gourmandise. Une texture légère et aérienne à la cuillère, sur la langue c’est fondant, avec un bon goût de chocolat et surtout, pas trop sucré. On peut finir avec le même plaisir qu’au commencement sans frôler l’écoeurement. 

bolibol rouen bowl

Pour le côté healthy, on s’essaie aussi au bowl sucré. Dedans, une base de fromage blanc que l’on peut agrémenter au choix de coulis (fruit, chocolat, caramel…), ensuite des céréales (granola, flocon d’avoine…), puis des fruits et pour finir des fruits secs. Dans notre bol, on mise sur un fromage blanc agrémenté de coulis de fruit rouge, de grande, de banane, avec de jolies noisettes entières. Bref, de la gourmandise avec un peu d’antioxydant, un dessert idéal pour se faire plaisir sans culpabiliser au déjeuner. 

bolibol rouen bowl

Verdict : un concept qu’on avait hâte de tester et qu’on a approuvé ! Vivement l’arrivés des Pokés. 

Le plus : les quantités et des iceteas fait maison

Le moins : un peu d’attente

Tarifs : bowl seul 12,90€ et bowl + boisson + dessert 16,90€

Horaires : 11h à 22h du lundi au samedi

Bolibol
6 rue massacre, 76000 Rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k