Vous êtes ici
Home > Food > Le Bistrot Parisien, l’adresse rouennaise complètement titi

Le Bistrot Parisien, l’adresse rouennaise complètement titi

le café parisien

Envie d’un petit air de Paris sans trop bouger de notre ville aux cent clochés ? Pourquoi ne pas tester un petit bistrot qui reprend les codes de la grande ville, autant dans les plats que dans la déco. Comptoir en bois, bouteilles de jaja, miroir piqué, grande baies vitrées, moulures, banquettes en cuir et affiche vintage, bienvenu dans le jus du Bistrot Parisien.

 

On commence avec un bon potage pour se réchauffer le cœur et les babines. Avec des légumes de saison, carottes, oignons, pommes de terre et potimarron. Un potage qui a beaucoup de goût et surtout, de vrais bons morceaux de légumes comme dans la soupe de notre enfance. On sent les fibres, les bouts de carottes… on retrouve des saveurs réconfortantes dans ce consommé bien réalisé. Petite idée pour la prochaine fois, y ajouter des croutons frottés à l’ail pour donner du relief à l’ensemble.

le café parisien

Pour la suite, on continu de se remonter le moral avec un faux-filet, sa sauce moutarde et ses frites maison, un grand classique de la cuisine de bistrot. La bonne viande et les sauces crémeuses, c’est toujours un mariage d’amour, voire de passion. Une belle cuisson saignante pour satisfaire notre bouche carnassière, on relève les chairs de cette sauce qui nappe parfaitement la viande. Un côté moutarde, bien assaisonné, crémeux, au diable la dijon nous on veut du gourmand. Pour les frites, elles sont évidemment maison, bien cuites et dorée mais cela manque tout de même un peu de sel (mais dans ce cas, il vaut toujours mieux pas assez que plus). Pour le plat principal, c’est de la cuisine de bistrot simple mais très efficace.

le café parisien

Pour le dessert, on fond pour la tarte amandine aux mirabelles. Une bonne pâte feuilletée, de la poudre d’amande, du sucre et du beurre, c’est un grand classique des desserts de cuisinier. Bien gourmand, on adore ce bon goût d’amande sucré qui contraste bien avec les mirabelles. Si on a l’habitude de manger ce dessert avec des poires, la mirabelle est elle aussi une bonne idée qui change et qui s’adapte à la saison. La vraie bonne idée, c’est ce caramel au beurre salé vraiment délicieux.

le café parisien

Verdict : un café très sympa où la cuisine bistrotière réconfortera les petits et les grands.

Le plus : des produits frais et une ardoise qui change régulièrement

Le moins : la forme de notre assiette pas très pratique pour couper notre viande

 

Tarifs : 18,50€ entrée + plat + dessert le midi

 

Le Bistrot Parisien
77 rue d’Amiens, 76000 Rouen
02 35 36 92 71

Du lundi au mercredi de 12h00 à 13h30
Du jeudi au vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30
Dimanche de 11h00 à 13h30

le café parisien

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top