Vous êtes ici
Home > Food > Burgers > Atelier Dix, le nouveau spot de Burgers qui sort des sentiers battus

Atelier Dix, le nouveau spot de Burgers qui sort des sentiers battus

atelier dix

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler d’une nouvelle adresse de Burgers ! Direction le quartier qui monte : La Croix de Pierre, pour découvrir un atelier qui empile les couches avec dextérité et exigence. Au programme, des ingrédients de qualité, quelques recettes originales et le sourire du patron. Et si le burger pouvait encore nous surprendre ?

Sur la carte, un logo qu’on devrait voir plus souvent, le fameux AB (comme agriculture biologique). Chez Atelier Dix, la viande charolaise est bio, hallal et cuite au charbon de bois pour un goût fumé unique. Pour un premier essaie, rien ne vaut la simplicité d’un bon “Hamb’” burger. Bun artisanal, steak, tomate, oignon rouge, salade et cheddar maturé 6 mois, des ingrédients simples mais diablement efficaces. Le gros plus, c’est véritablement le goût de cette viande cuite au feu de bois qui vous ne retrouverez nulle part ailleurs. 

atelier dix

On monte le level d’un cran avec le burger “Caractériel”. Bun brioché artisanal, steak de boeuf de 150g, tomates confites, compotée d’oignon, jeunes pousses, balsamique, Roquefort A.O.P., oeuf de poule bio, jambon fumé et miel moutarde douce. Autant vous dire que ce burger aux multiples étages en a dans le ventre ! C’est un gros sandwich aux mille saveurs, le fumé de la viande répond au coulant de l’oeuf, le tout réhaussé avec cette sauce moutarde légèrement sucré par le miel. On peine à prendre tous les ingrédients en même temps mais ce mastodonte du genre se laisse dévorer sans peine. On s’arrête deux secondes pour déguster ces frites proposées dans un petit seau. Elles sont délicieuses, bien dorées et légèrement sucrées. Pas de fausse note ! 

atelier dix

Il reste de la place pour un petit plaisir sucré, un tiramisu maison à la framboise. A la première cuillère, ce tiramisu nous fait penser à une revisite de la charlotte aux framboises de nos grands mères. Les boudoirs, la crème mascarpone montée en chantilly, le fruit doux et légèrement acidulé… on finit notre dessert en deux coup de cuillère à pot et avec cette douce sensation d’avoir bien mangé, de repartir repus mais sans que cela ne pèse sur notre estomac. 

atelier dix

Verdict : un adresse de burger originale qui allie qualité et prix raisonnables. 

Le plus : la viande, sa qualité et son bon goût de fumé

Le moins : pour l’instant, cette toute nouvelle adresse n’a pas fait de faux pas

Tarifs : entre 10,90€ et 13,90€ les menus, pour ce prix on fonce !

 

Atelier Dix
3 rue Saint Vivien, 76000 Rouen

Les lundis, mardis, jeudis, samedi et dimanche de 12h00 à 14h15 et de 18h00 à 22h15
Le vendredi de 18h00 à 22h15

Fermé le mercredi

atelier dix

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k