Vous êtes ici
Home > Actu > Poule pour tous : quand adopter une cocotte n’est plus un luxe

Poule pour tous : quand adopter une cocotte n’est plus un luxe

poules

Pas la peine d’avoir une grande maison à la campagne ou une ferme pour avoir des poules !

De plus en plus de citadins se lancent dans l’aventure « gallinacé » en pleine ville pour profiter des nombreux avantages de ces petites bêtes à plumes souvent très mal considérées. Agressives, stupides, odorantes, encombrantes, bruyantes… nos petites poules font l’objets de beaucoup d’idées reçues alors que ce sont des êtres sensibles qui voudraient bien finir autrement qu’en nuggets.

Au bout d’un an de ponte, elles sont envoyées à l’abattoir alors qu’elles sont encore très productives et que ces mignons volatiles peuvent vivre jusqu’à 10ans. Alors, si notre nouveau dada était de sauver une poule ?

 

Quels sont les avantages à posséder des poules ? 

Les oeufs : elle pond en moyenne 300 oeufs par an, c’est donc l’assurance d’oeufs frais toute l’année.

Les déchets : une poule, ça mange du grain comme dans les comptines, mais elle peut également manger vos déchets alimentaires (jusqu’à 120kg par an). Riz, pâtes, salades, épluchures… les poulettes sont de véritables bienfaits pour la planète et le recyclage.

L’autonomie : votre cocotte est assez autonome, il vous suffira de bien veiller à ce qu’elle ait à manger et à boire. Pour l’entretient du poulailler, il faut le nettoyer environ tous les dix jours pour éviter la prolifération des parasites et préserver leur santé.

La place : comptez un poulailler et 5m² d’extérieur par poule (ATTENTION : les poules vont toujours par deux, seule elles dépriment et se laissent mourrir tite-mère).

Tous les bons conseils pour prendre soin de vos poules ici : poulepourtous.com/nos-conseils

 

Comment adopter votre cocotte ?

En passant par des associations comme Poule Pour Tous

Poule Pour Tous est une asso qui sauve les poules de l’abattoir pour ensuite les replacer dans des familles aimantes qui leur réserveront un meilleur sort que celui de finir dans des préparations de grande distribution.
Souvent encore en élevage bio ou plein air, l’association travaille en amont avec les éleveurs pour tenter de récupérer les cocottes.

Comment acheter votre poule ? Il suffit de vous inscrire sur la liste de sauvetage et vous pourrez récupérer votre poule au dépôt d’Ybleron à 45 min de Rouen. 

Pour voir toutes les poules en sauvetage dans la région et les réserver : www.poulepourtous.com/nos-poules-dans-nos-dépôts

Pourquoi c’est génial ? Parce que pour toutes les poules vous avez une description pertinente et complète, avec des détails sur elles pour savoir lesquelles vous correspondront le mieux (nombres d’oeufs par semaine, vaccins, gentilles avec les enfants, curieuses…).

Tarifs : environs 7€ la poule

Toutes les infos : poulepourtous.com et poulepourtous.com/nos-poules-dans-nos-dépôts 

 

Alors, vous adoptez une cocotte ?

poules

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k